Sonic 4 Episode I : nouvelles images et infos

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Sonic Stadium
sonic-the-hedgehog-4-episode-i

Le magazine Game Informer a eu l'occasion de s'entretenir avec Takashi Iizuka, chef de la Sonic Team, afin de glaner quelques informations supplémentaires sur Sonic 4 : Episode I. On apprendra entre autres la raison du scindage du jeu en plusieurs parties.

sonic-the-hedgehog-4-episode-iMême si on avouera attendre le futur Sonic 4 avec impatience, ce titre reste encore bien mystérieux à nos yeux. Nous savons qu'il sera uniquement téléchargeable sur les services de téléchargement de la PS3, Xbox 360 et Wii, qu'il usera d'une 2D en Haute Définition faisant intervenir des éléments 3D, et que l'épisode I ne constituera, logiquement, que le premier d'une série que l'on espère réussie.

Grâce à un membre du forum de NeoGAF, qui s'est procuré un exemplaire du dernier numéro de Game Informer, nous pouvons vous livrer encore plus de détails sur le jeu, donnés dans la revue par Takashi Iizuka, de la Sonic Team.


"Je suis Sonic le romantique"
Voici donc pêle-mêle des informations de plus ou moins grande importance. Si vous êtes fan de Tails et de Knuckles, alors Sonic 4 : Episode 2 devrait vous intéresser. L'Episode I représente plus un prologue. Pourquoi d'ailleurs avoir découpé le jeu en plusieurs morceaux ? C'est parce que le contenu total n'aurait pas tenu dans de petits disques durs (on parle de la Wii là ?), et que Sega ne voulait pas les joueurs achètent un Sonic en 2D au format disque pour 60$. Hum.

En ce qui concerne le gameplay, Sonic devrait disposer de ses habituels mouvements, spin dash, rolling attack, homing attack, et même un tout nouveau. Son maniement ainsi que sa vitesse resteront "classiques". Il en sera de même pour les "Special Stages". Takashi Iizuka ne parle pas de 3D pour son  jeu, mais affirme tout a été rendu en CG. Enfin, les joueurs qui ne seront pas parvenus à terminer l'aventure avec toutes les émeraudes auront droit à un énervant "Try Again". Les autres, en revanche, profiteront d'une fin cliffhanger pour l'Episode 2.

"Si le retour en forme de Sonic 4 est l'expérience Sonic que vous attendiez depuis 16 ans, alors nous vous encourageons vivement à l'essayer."

Sonic 4 : Episode I sera lancé cet été sur le PSN, le Xbox LIVE Arcade ainsi que sur le WiiWare.

sonic-4-episode-i-images

Complément d'information
  • Sonic 4 Episode I : de très bonnes ventes ?
    Bien qu'aucun chiffre ne nous ait été dévoilé, nous avons compris que Sega semble très satisfait des ventes de Sonic 4 : Episode I récemment sorti au format dématérialisé.
  • Test Sonic 4 Episode I
    Longtemps présenté et surtout très attendu par les fans de la première heure, Sonic, la célèbre mascotte refait son apparition en opérant cette fois un retour aux sources.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]