Jeu vidéo : Sonic 4, Killzone 3, Halo Reach, ICO HD, Natal

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

Comme tous les lundis, (re)découvrez les faits qui ont marqué l'actualité de ces sept derniers jours.

gnt-new-logoLa semaine dernière a été plutôt intéressante vidéoludiquement parlant, que ce soit au niveau reports, arrivages d'images ou annonces de dates de sortie. On retiendra notamment le décalage de Sonic 4, qui devait sortir cet été et qui se fera pourtant désirer quelques mois supplémentaires. Quelques temps avant sûrement, Halo Reach aura débarqué sur la planète Terre, et on n'ose déjà pas imaginer quelles seront ses ventes, forcément spectaculaires. Le second et dernier semestre de 2010 verra aussi le Projet Natal (ou Wave) tenter de toutes ses forces de nous faire entrer dans une nouvelle ère. Les grandes vacances vont paraître bien longues.

Sonic 4 - 4Sega semble avoir écouté les nombreuses critiques des joueurs à l'encontre de Sonic 4, qui s'accordera encore quelques mois de gestation pour nous arriver en fin d'année. Il faut dire qu'avec les fuites de vidéos montrant certains niveaux pas très inspirés et apparaissant peu jouables (l'acte 2 de Lost Labyrinth Zone notamment), on comprend que Sega n'ait pas voulu prendre de risques et ait préféré retarder la sortie de ce qui devait être l'un des jeux de l'été. On aura quand même eu droit à quelques nouveaux clichés pour que la pilule passe mieux.

Killzone 3 - Image 1Grâce à nos confrères du magazine américain GamePro, nous avons pu poser les yeux sur les premières images de Killzone 3, ou plus précisément quelques scans qui devraient faire frémir d'impatience les fans de la licence. Ce nouvel épisode ne sera vraisemblablement pas une révolution et se contentera de bonifier une recette déjà efficace, avec entre autres l'intégration voulue d'un jetpack et la découverte de paysages arctiques. Et bien entendu, Killzone 3 intégrera la 3D stéréoscopique, encore faudra-t-il disposer d'un équipement adéquat.

Halo Reach - JaquetteLe titre 2010 de la Xbox 360 est désormais daté. Halo Reach sera commercialisé le 14 septembre 2010, et précisons que ce sera une sortie mondiale. Ce dernier opus signé Bungie sera livré en deux versions prestiges : la collector à 84,99€ (comprenant le jeu, un journal de bord ainsi qu'un écusson) et la légendaire à 129,99€ (avec le même contenu que celui de la mouture collector, y sera rajouté une statue de la Noble Team, dans une boîte aux couleurs de l'UNSC).

Shadow of the ColossusBeaucoup n'attendaient que ça, et leur souhait sera bientôt exaucé. Les créateurs d'ICO et de Shadow of the Colossus auraient effectivement l'intention de ressortir ces titres l'année prochaine sur PS3, et ceux-ci profiteraient, cela va de soi, d'un lifting graphique de manière à ce que les joueurs puissent profiter de ces chefs-d'œuvre en HD. Sony ne s'est pas encore exprimé sur ce sujet, mais les premiers mois de 2011 risquent bien d'être enchanteurs pour les amateurs de poésie.

Xbox 360 NatalIl sera là dans quelques mois, mais à un prix loin d'être modique. Le Projet Natal, selon une source fiable, devrait être lancé le 26 octobre prochain, mais son tarif aura probablement de quoi vous rebuter : 120 euros. L'offre fournissant en plus une Xbox 360 Arcade vous demandera quant à elle de débourser 299 dollars, soit un peu plus de 240 euros. Microsoft nous dira certainement de quoi il en retourne le 13 juin, date à laquelle la firme de Redmond présentera son périphérique et son nom définitif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]