sonic-1991 Après plusieurs tentatives infructueuses pour mettre au point LA mascotte de Sega, Sonic The Hedgehog a finalement vu le jour, il y a de cela près de vingt ans (ouch). Un mix avoué entre Félix le Chat (pour les yeux) et Mickey Mouse (les gants). Restaient toutefois des petites énigmes qui n'en étaient pas vraiment, puisqu'on ne se posait pas davantage de questions à l'époque.

Par exemple, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Sonic est bleu (alors que  les hérissons de Tchernobyl sont probablement les seuls à arborer cette couleur), et également pourquoi ses chaussures sont rouges et blanches ? Si ce n'est pas le cas, vous aurez la réponse tout de même.


Who's Bad ?
Ces interrogations qui peuvent paraître anecdotiques ont pourtant été posées à Naoto Ohshima, le créateur du personnage de Sonic. Si l'histoire de la fourrure bleue de Sonic se règle en quelques mots, sans grande surprise, en revanche, personne n'aurait pensé à ce que les baskets supersoniques soient colorées ainsi en hommage à l'un des albums de Michael Jackson :

"(rires) Et bien, il est bleu parce que c'est plus ou moins la couleur officielle de Sega. Ses chaussures ont été inspirées par la pochette de Bad, de Michael Jackson, qui contrastait fortement entre le blanc et le rouge - cette couleur typique du Père Noël. J'ai aussi pensé que le rouge convenait bien à un personnage qui peut courir vraiment vite, quand ses jambes sont en rotation."

Quand on sait en plus que Mike et ses musiciens ont été impliqués dans l'écriture de la bande son de Sonic 3 sur Megadrive, ça en dit long sur la longue love-story qu'ont vécue Sega et Michael Jackson.

bad-michael-jackson

Source : Gamasutra