Sonic Chronicles : à graver dans les mémoires ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GameSpot
Sonic Chronicles

Après les accidents de parcours qu'a connu le hérisson bleu de Sega, on serait en droit de ne plus attendre grand chose de la franchise. Mais depuis que BioWare, avec son sérieux CV avec lui, a annoncé son projet de Sonic RPG sur DS, les rires moqueurs se font moins nombreux...

Sonic ChroniclesLa licence Sonic est en déclin. Enfin, sur ce qui a été fait ces dernières années. Car on commence tout juste à entrevoir un avenir qu'on pourra qualifier de radieux pour le hérisson supersonique. D'une part parce que Sonic Unleashed s'annonce comme le digne successeur des volets Dreamcast, et de l'autre parce que Sonic Chronicles : la Confrérie des Ténèbres a de quoi susciter un vif intérêt.

Etant un RPG développé par BioWare sur Nintendo DS, le titre dispose d'une dose certaine de mystère et d'attentes qui trouveront leurs réponses cet automne, d'après le site officiel du jeu.


Un Sonic mémorable ?
Les Sonic sur consoles portables n'ont pas vraiment été touchés par la mauvaise qualité (Sonic Advance, Rush, Rivals), et celui-là ne dérogera sans doute pas à la règle. L'accent de ce Sonic RPG sera apparemment mis sur le scénario, que Joel McMillan, le directeur artistique du jeu, nous annonce inoubliable :

"Je pense qu'il est évidemment préférable de laisser le public s'y essayer une première fois pour le découvrir. Je dirai que l'histoire générale est divisée en deux Actes, le premier prenant place dans un monde très familier pour Sonic, et le second s'ouvrant vers quelque chose que nous n'avons pas encore vu, quelque chose d'un peu plus sombre (pas uniquement visuel). Je suis convaincu que ce qui a été fait avec l'histoire de Sonic Chronicles sera quelque chose dont les fans se souviendront pendant un moment, et qui nous l'espérons s'étendra dans le futur."

Tant que l'identité et le caractère virevoltant de Sonic restent conservés, la crainte n'est pas de mise. Faisons confiance à BioWare, on ne peut pas donner naissance à Mass Effect et Baldur's Gate, et se rater sur le seul jeu Sonic dont on vous confie le développement, non ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]