Sonic fête ses 17 ans

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Sega Nerds
sonic-1991

Le hérisson le plus célèbre de la scène vidéoludique souffle ses dix-sept bougies. Un anniversaire qui arrive à un moment où la série recherche un second souffle. Qu'elle est sur le point de retrouver.

sonic 1991Le 23 juin 1991, la Sega Megadrive (ou Genesis, pour les habitants d'Outre-Atlantique, en bons fans de Phil Collins qu'ils sont) accueillait ce qui allait devenir sa mascotte, Sonic The Hedgehog, ce hérisson bleu possédant une vitesse qui ferait frémir de jalousie Fernando Alonzo. Le soft débarquait pendant les premiers jours de l'été (un mois plus tard cependant au Japon), et son premier niveau en particulier, Green Hill Zone, a laissé des souvenirs ensoleillés à tous ces joueurs qui trouvaient Mario un peu trop enrobé pour être classe.

Et que dire de sa bande-son, composée de main de maître par Masato Nakamura, du groupe Dreams Come True, dont la qualité de la partition n'a jamais été égalée par la suite.


De la descente aux enfers vers la rédemption
Il a suffi du déclin de la Dreamcast pour que Sonic perde également de sa superbe. Jeux utilisant son image guère reluisants, développés surtout pour faire rentrer l'argent dans les caisses, l'icône de la marque aux quatre lettres n'a plus su nous faire rêver, et ce depuis hélas un long moment déjà. Un Sonic Riders dont l'utilité de son existence peine encore à être trouvée, un Sonic the Hedgehog qui divise...

Nintendo accueille Sonic dans Super Smash Bros. Brawl, lui fait partager la vedette avec son ennemi de toujours dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques. Et puis on se prend à y croire avec les encourageants Sonic Rivals, Sonic & the Secret Rings, sans compter les opus portables de qualité très convenables.

Sonic pourrait prochainement retrouver ses lettres de noblesse. D'abord par l'intermédiaire de Bioware, qui développe en ce moment même un RPG avec en protagonistes principaux le hérisson survolté et toute sa bande, Sonic Chronicles. Mais le soft qui attire tous les regards, c'est bien évidemment Sonic Unleashed, qui pourrait bien signer le retour en fanfare de la mascotte de Sega.

Qui aurait cru qu'un hérisson bleu, au regard emprunté à Félix le Chat, aux gants habilement subtilisés à Mickey Mouse, connaîtrait une telle renommée ? Joyeux anniversaire Sonic, et rendez-vous dans un an, pour fêter l'âge de la maturité, si possible avec les jeux qui vont avec.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]