Sonic et Puyo Puyo fêteront leurs vingt ans cette année

Le par  |  0 commentaire(s)
Sonic 20ème anniversaire

Sega nous apprend que deux de ses grosses franchises, Sonic et Puyo Puyo, souffleront leurs vingt bougies en 2011. Que le temps passe et vole notre jeunesse.

Sonic 20ème anniversaireCela fera bientôt vingt ans. Le 23 juin 2011, Sonic le Hérisson entrera dans sa vingtième année. C'est en effet ce jour-là, en 1991, que sortait Sonic the Hedgehog aux Etats-Unis, pour son premier jeu console. Puis vint l'Europe et enfin, le Japon. La gloire s'est d'abord emparée de la mascotte de Sega, pour laisser ensuite place au doute, à l'incompréhension, à la résignation, et tout récemment à l'espoir. En attendant la totale rédemption.

Sega ne loupera pas cette occasion pour nous proposer un jeu anniversaire qui sera justement nommé Sonic Anniversary. Il regroupera les meilleurs niveaux de la saga avec des graphismes évidemment retravaillés, et est attendu sur PS3, PSP, Wii et DS (sa sortie sur Xbox 360 n'a pas été confirmée).

La franchise Puyo Puyo, intronisée en Occident grâce à Dr. Robotnik's Mean Bean Machine, aura également vingt ans en 2011. On ne sait pas si là aussi, Sega a l'intention de célébrer cet anniversaire par la sortie d'un titre. En tous les cas, souhaitons à ces deux séries cultes de ne cesser de pérenniser.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]