Marché de la sonnerie mobile : 455 Millions €

Le par  |  8 commentaire(s) Source : ServicesMobiles
telephone portable

En 2005, aux Etats-Unis, le marché des sonneries sur téléphone portable représente un chiffre d'affaires de 455 millions d'euros, et se présente comme étant le troisième marché dans le domaine de la mobilité.

En 2005, aux Etats-Unis, le marché des sonneries sur téléphone portable représente un chiffre d'affaires de 455 millions d'euros, et se présente comme étant le troisième marché dans le domaine de la mobilité.

Telephone portable

Nous les entendons tous les jours dans le métro, dans la rue ou dans notre maison. Elles agacent souvent, font rire parfois ou sont rarement bien jouées par nos téléphones portables. Il s'agit bien entendu de ces fameuses sonneries qui indiquent un appel ou la reception d'un sms.

Bien qu'anodines à proprement parler, ces quelques notes de musique auront représenté un marché colossal de 455 millions d'euros cette année aux Etats-Unis. Selon le cabinet d'études Yankee Group, ce marché se classe au troisième rang du marché de la téléphonie mobile, juste derrière les services voix et sms. Un marché où chaque acteur n'entend donc pas laisser sa part du gâteau.

Les américains sont friands de ce type de service. Payer quelques notes 2,1 euros, alors qu'un morceau de musique en ligne ne coûte que 0,82 euros, ne semble pas les déranger :

  • 30% ont déjà essayé au moins une fois de télécharger une sonnerie
  • les 13-17 ans dépenseraient en priorité pour une sonnerie, s'ils avaient un peu plus d'argent de poche ( de quoi ravir des portails comme Manta )

No comment !

Complément d'information
  • Le marché des sonneries mobiles en déclin
    Le marché des sonneries mobiles, l'une des principales façons de personnaliser son téléphone portable, reste fort sur les marchés émergents mais a amorcé son déclin dans les marchés établis.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #77223
30% ont déjà essayé au moins une fois de télécharger une sonnerie

Euh oui sur internet
Le #77225
"No comment !"

Oui effectivement, voir autant de crétins y'a rien à dire de plus...
Le #77238
L'étude aborde-t-elle le sexe des sonneriemaniaques ' Je serai curieux de connaître le pourcentage homme/femme de ceux qui téléchargent... (et la différence homme/femme par tranches d'âge)

Allez, au global, je dirai un petit 40% d'hommes qui téléchargent, avec un équilibrage h/f pour les tranches d'age les plus basses (-20ans), j'ai bon '
Le #77239
c'est marrant mais au contraire des des ventes cd personne ne vient nous casser la tete avec ces sonneries
pour le prix vraiment "no comment"
Le #77242
Voici l'adresse d'un site de sonneries gratuite :

http://gratuitesonneries.free.fr
Le #77248
C'est un marché de pigeons, c'est pas pour moi
Le #77471
toutes mes sonneries je les ai faites moi meme, fo vraiment etre con pour payer pour ça !
Le #82736
les sonneries ne sont que l'aube de la musique pour mobile, avec les smartphone et les nouveaux telephones avec disque dur incorporés ( nouveaux samsung, nokia..) qui risquent de supplanter les ipod...
ma page perso: http://membres.lycos.fr/sonnerieportables/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]