Sonnet Fusion F2QR : solution de stockage pour professionnel

Le par  |  0 commentaire(s)
Sonnet logo

Le constructeur Sonnet Technologies vient d'annoncer la commercialisation d'une nouvelle solution de stockage dédiée principalement aux entreprises. Le Fusion F2QR se présente comme une combinaison de deux disques durs présentant une interface RAID 0/1.

Sonnet logoFocalisé sur la conception de produits destinés aux professionnels, le fabricant Sonnet Technologies vient d'annoncer le lancement de sa solution de stockage Fusion F2QR. Cette dernière se compose d'un boîtier en aluminium de 15 x 15,6 x 2,4 cm pesant 680 grammes qui embarque deux disques durs SATA.

Sonnet Fusion F2QRCes derniers sont au format 2,5 pouces et comptent une capacité de 1 To chacun. Disposés côte à côte, ces dispositifs  profitent d'un contrôleur RAID 0 ou RAID 1, permettant des débits relativement confortables.

En termes de connectique, le Fusion F2QR dispose d'une prise eSATA, d'un port FireWire 800 et FireWire 400, ainsi qu'un connecteur USB 2.0. Dans le bundle, tous les câbles correspondants sont fournis. Dans la meilleure configuration, les débits peuvent atteindre 160 Mo/s en lecture et 100 Mo/s en écriture.

Enfin, un emplacement est prévu pour y placer un verrou tel que celui de la société Kensington, afin de protéger ses données. La solution est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows et Mac OS. Il faudra compter environ 420 euros pour l'acquérir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]