De la musique plein la maison avec Sonos

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CNET News
Sonos ZonePlayer 80

Sonos présente son système ZonePlayer 80, grâce auquel il est possible d'écouter le contenu musical du disque dur d'un PC ou d'un Mac depuis toutes les pièces d'une maison.

Sonos présente son système ZonePlayer 80, grâce auquel il est possible d'écouter le contenu musical du disque dur d'un PC ou d'un Mac depuis toutes les pièces d'une maison. Au prix d'un coquet investissement, il est vrai...


Baladeurs d'intérieur
Avec son ZonePlayer 80, Sonos s'adresse aux mélomanes qui en ont assez de ne plus entendre leur air de musique préféré à chaque fois qu'ils quittent la pièce dans laquelle se trouve leur installation Hi-Fi. Pour fonctionner, le ZonePlayer 80 s'appuie sur le contenu du disque dur de votre ordinateur (PC ou Mac) et sur le réseau local sans fil (WiFi) de votre habitation. Peu importe que vous vous trouviez dans le salon, et que votre matériel informatique soit dans le bureau, à plusieurs mètres de là : les fichiers musicaux stockés sur votre disques durs sont lus, puis transmis sur le réseau, avant d'être joués sur l'un des appareils mobiles livrés avec le ZonePlayer.

Sonos zoneplayer 80

Le kit complet comprend une station-relais, qui doit obligatoirement être reliée en mode filaire à votre ordinateur, et deux terminaux mobiles, pourvus d'une prise casque, au cas où vous ne seriez pas seul(e) dans la pièce où vous vous trouvez.

Sonos zoneplayer 80


Compatibilité réduite
Une fois installé le logiciel qui gère son fonctionnement, ZonePlayer 80 vous donne accès à l'intégralité des fichiers musicaux, à l'exception notable--et regrettable--de ceux au format iTunes. L'écran couleur du terminal (8,5 cm en diagonale) affiche le titre de la chanson en cours de lecture, le nom de l'artiste et de l'album, le temps écoulé depuis le début de la lecture, le temps restant avant la fin du morceau, etc... Une molette assez semblable à celle d'un iPod permet de se déplacer dans votre répertoire musical. Une pression sur quelques touches, et hop !, vos morceaux préférés vous parviennent aux oreilles, même si votre PC est à l'autre bout de la maison.

Sonos zoneplayer 80


Pas pour toutes les bourses

La merveille a un prix, bien sûr : 1.000 dollars US (environ 800 euros) pour le kit comprenant la station-relais et deux terminaux, lesquels coûtent 350 dollars US (un peu moins de 300 euros) chacun si vous en voulez d'autres, avec un maximum de 32 appareils mobiles connectables. Même les familles nombreuses seront satisfaites, à condition que leur compte en banque soit bien rempli. Inutile de préciser que chaque utilisateur peut choisir les morceaux qu'il souhaite écouter. Et la cohésion familiale, dans tout ça...'


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #101986
Pas mal pour faire de l'ambiophonie dans la maison. Quant à faire de la musique, il faudra attendre......
Le #102043
Moui faut vraiment avoir une grande maison (ou un appartement de 12 pièces..)sinon ça me paraît un peu gadget, non ' (ah technologie quand tu nous tiens...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]