AACS : Sony contre la dégradation du signal

Le par  |  9 commentaire(s) Source : CDRinfo
Logo Blu-Ray

Sony se dit contre la dégradation du signal haute définition engendrée par le dispositif anti-copie AACS.

Sony se dit contre la dégradation du signal haute définition engendrée par le dispositif anti-copie AACS.

Logo blu rayPour rappel, le dispositif anti-copie AACS ( Advanced Access Content System ), partie intégrante des deux formats haute définition, le Blu-Ray et le HD-DVD, engendre la dégradation du signal si ce dernier ne transite pas via une prise protégée, HDMI par exemple. Le signal observé sera alors équivalent à celui d'un DVD.

Plus exactement, c'est la fonction de contrainte d'image ICT ( Image Constraint Token ), contenue dans le dispositif AACS, qui détermine comment le lecteur Blu-Ray ou HD-DVD doit afficher le signal. Si le matériel est équipé d'une prise protégée, tout va bien et le contenu est affiché dans sa pleine résolution. Dans le cas contraire, le signal est dégradé.

SonySony s'est justement montré opposé à l'activation d'un tel dispositif dans le format Blu-Ray. Cela signifie que le consommateur pourra profiter d'un signal haute résolution, même si son matériel ne dispose pas de branchement HDMI. Une bonne nouvelle donc.

A noter, tout de même, que Sony a été clair sur un point. Si, par la suite, cette décision posait problème ( piratage important par exemple ), un changement de stratégie n'est pas à exclure.

De son côté, Toshiba, leader du clan HD-DVD, n'a fait aucune annonce quant à sa politique vis-à-vis de la protection AACS.

En enlevant cette contrainte, Sony espère ainsi convaincre les consommateurs de choisir le Blu-Ray. Reste à voir si ces derniers suivront et si Toshiba adoptera la même stratégie.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #93554
Oh ! Le consommateur existerait donc pour Sony ' Je n'y crois pas. Une tentative de récupération d'image bien écornée '

db
Le #93563
Seraient il en train de se rendre compte qu'il n'y aucune raison de passer au HD-DVD, et d'essayer de se rattraper aux branches '
Le #93569
En gros, SONY va laisser faire pendant 1 an, et une fois que tout le monde aura choisi le blueray parce qu'il n'y a pas de bridage, SONY va changer de politique.

Résultat, le blueray aura été choisi, et ils imposeront toutes leurs conditions.
Le #93572
pelo_was_here ->
Si Sony vend du matos non bridé pendant 1 an cela fera plein d'heureux
Cela veut dire aussi que la différence se fera surement au niveau du firmware donc les pirates vont se régaler

Ceci dit la qualité DVD c'est déjà très bien, voire suffisant, à mon avis en tout cas
Donc le HDMI il est pas près de rentrer chez moi et ça c'est embêtant pour Sony qui fabrique aussi du matériel (genre lecteurs DVD de salon compatibles DivX et XviD, no comment)
Le #93583
Sony ce rend compte surtout que le succés risque de n'etre pas au rendez vous a cause d'une trop grande fermture du système et tente de mettre de l'eau dans son vin.
Mais ce n'est que de la poudre au yeux le temps de bien appater les pigeons que nous sommes, ne soyons pas dupe.
Le #93595
Oh le beau pavé ds la marre
Sony vs MPAA
Dreamer
Le #93601
Je crois surtout que la sortie de la PS3 repoussée en fin d'année commence à énerver le clan BluRay, qui comptaient beaucoup sur Sony pour imposer le standard BluRay. Ces derniers jours, HP, LG et Disney/BuenaVista ont annoncé que finalement ils rejoignaient le clan HD-DVD pour distribuer leurs films sur les deux supports.

Sony doit sentir le vent tourner et essaye effectivement de se raccrocher aux branches.
Le #93762
Y a déjà trop de monde sur les branches ...
Le #93830
On tombe alors sur ce que j'avais dit ya qq mois: le HD-bidule va devoit forcer les gens à racheter tout leur matos Home-Cinema pour pouvoir en profiter !!
Super !!!

On aura de la chance si la qualité est au moins celle d'un DVD, car ils pourraient faire en sorte que la qualité se raproche d'un phonogramme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]