Sony : pas question d'abandonner les smartphones, surtout pas

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Softpedia
Sony Xperia Z4 (1)

Malgré les nombreux bruits à ce sujet, Sony n'a pas du tout l'intention d'abandonner les smartphones. Il explique d'ailleurs pourquoi.

Sony Xperia Z3+ finitionsÀ l’occasion d’une entrevue accordée au Arabian Business, Hiroki Totoki a expliqué l’origine des rumeurs autour d’une revente de la branche mobile du groupe Sony. Selon l’homme à la tête de Sony Mobile, les observateurs ont commencé à se poser des questions suite au trou causé par le rachat des parts d'Ericsson dans la co-entreprise Sony-Ericsson en 2012. Celui-ci a en effet coûté très cher et mis du temps à être absorbé. Annoncée en 2014, la vente de VAIO, qui était l’activité PC de Sony, n’a fait qu’en remettre une couche.

Mais pour Hiroki Totoki, le smartphone n’a pas le même potentiel que le PC. Cet appareil est au centre de tout un écosystème et se présente un terrain fertile pour les avancées technologiques. Pas question par conséquent de l’abandonner, car cela voudrait dire passer à côté de beaucoup de choses. Maintenant, même si la trésorerie est saine, l’homme admet que la réduction des coûts est inévitable. C’est pour cela que 20 % des effectifs seront supprimés. En parallèle, Sony va mettre davantage l’accent sur les produits à forte valeur ajoutée, ceux qui permettent de dégager plus de marges.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]