Sony : un achat des exclusivités ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Kaz Hirai 1

Le président de Sony Computer Entertainment, Kaz Hirai, pourrait bien revenir sur la politique qui avait été choisie par Phil Harrison (désormais patron d'Atari) : à savoir qu'il serait envisageable d'acheter des exclusivités pour la PS3.

Kaz Hirai 1La PS3, malgré des ventes qui sont loin d'être catastrophiques, a besoin d'exclusivités si elle souhaite se trouver dans le haut du panier partout dans le monde. Malgré des atouts non négligeables, elle peine à convaincre la plupart du temps à cause d'un manque flagrant de titres qui lui seraient propres. Heureusement, le mois de juin est sauvé par la venue du blockbuster Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Cependant, l'opus de Kojima ne pourra pas à lui seul faire gagner la bataille. En conséquence, Kaz Hirai, président de Sony Computer Entertainment, a récemment déclaré que la politique des exclusivités pourrait bien changer.


Un achat future d'exclusivités ?
Compte tenu des coûts toujours plus importants de développement consacrés à la création d'un produit vidéoludique, il est quasiment impossible de s'entretenir avec un éditeur pour bénéficier d'une exclusivité. Pour l'obtention de cette dernière, une grosse somme d'argent doit être déboursée.

A l'heure actuelle, Mr. Hirai a bien précisé que rien n'était encore certain vis à vis du changement de la politique de SCE. Par contre, Sony va continuer d'essayer de profiter au mieux du support Blu-Ray et ainsi offrir aux joueurs du contenu supplémentaire par rapport aux versions de la console de Microsoft. Au final, une chose est certaine : si le célèbre constructeur envisageait de tels accords financiers, il serait possible que sa machine soit alors mieux appréhendée en terme de programmation. Affaire à suivre...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #243581
Ca serait une bonne décision qui leur ramènerait bcp d'acheteurs potentiels...
A l'heure actuelle les développeurs font des jeux pour les deux supports... et au final le rendu est sensiblement le même sur 360 et PS3, donc c'est par les exclus (si possible qui montrent une certaine supériorité de la PS3) que Sony pourrait réelement tirer son épingle du jeu.
C'est le cas avec MGS4 par exemple.

Et puis Harrison... il a fait (et continue) de faire plus de mal que de bien. Entre son obstination à ne pas vouloir payer pour des exclus (ce qui est stupide, Microsoft n'hésitant pas à le faire, voire à racheter certains studios comme Rare, qui ne font plus grand chose de terrible) et ses déclarations visant à ne plus faire de jeux solo chez Atari...

A ce sujet, je me considère gamer depuis mon plus jeune age (tantôt casual, tantôt hardcore selon les périodes) mais, autant j'aime bien le jeu en multi... autant il ne constitue qu'une partie mineure du temps que je passe à jouer. Ca laisse planner un avenir sombre sur le milieu du jeu vidéo... bouffé par le business et le profit.
Le Casual, c'est bien... mais pas si ça doit étouffer le milieu du jeu "solo"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]