Sony lance la marque Alpha

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Marketing Photo
Sony CyberShot

A l'initiative de Yutaka Nakagawa,  président de la filiale Imagerie Numérique du groupe nippon Sony, au cours de l'été, Sony lancera sa nouvelle marque Alpha.

A l'initiative de Yutaka Nakagawa,  président de la filiale Imagerie Numérique du groupe nippon Sony, au cours de l'été, Sony lancera sa nouvelle marque Alpha. Cette dernière regroupera les nouveaux appareils photo reflex numériques de Sony.

Une décision : deux buts

Sony cybershot
Appareil Cybershot de Sony

La lancement d'Alpha marquera un nouveau départ pour Sony, qui bénéficiera désormais de la technologie de son compatriote Konica Minolta, suite à l'arrêt des activités dans le secteur de la photographie de ce dernier, en mars dernier.

Cette décision est également commerciale, puisque Sony s'occupera désormais du service après-vente des appareils de marque Konica Minolta, autant dire un réservoir énorme de clients. En effet, malgré la rude concurrence de l'américain  Eastam Kodak et du japonais Fuji Photo Film, Konica Minolta occupait la troisième place sur le marché de la photographie.

Quant à ladite production, restera à voir si Sony s'en occupera lui-même, ou s'il laissera cette charge au célèbre fabricant d'optique Carl Zeiss, son partenaire pour la fabrication de ses produits Cybershot.


Logo konica minoltaUne bonne nouvelle pour les possesseurs de matériel Konica Minolta
Sony indique une compabilité totale des appareils de la nouvelle Alpha avec le matériel photographique Konica Minolta. Une nouvelle qui rassurera sans doute les propriétaires d'appareils Konica Minolta, quant à l'évolutivité de ces derniers.


Reste à découvrir les premiers appareils photo griffés Alpha, pour voir ce qu'il en est au niveau des performances et du rapport qualité/prix.
Complément d'information
  • Sony présente son nouveau reflex numerique alpha 200
    Ce nouvel appareil photo numérique alpha 200 signé Sony se veut l’appareil idéal pour découvrir l’univers de la photographie réflex. Il associe très haute qualité d’image, compacité et grande simplicité d’utilisation.
  • Sony Alpha 100 : Minolta le retour '
    Capteur 10 MégapixelsConstruit sur la base du défunt Minolta Dinax 5D, l'Alpha 100 se distingue de celui-ci par l'ajout d'un capteur de 10 Mégapixels.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #101713
On dit "rapport qualité-prix" et non "quaité-prix" !!! :-)
Le #101730
GenTech Corp.>

Petite faute de frappe corrigée.


Le #101751
putain, c'est dingue d'être à l'affut de la moindre faute de frappe. Je ne voudrai pas être à la place des rédacteurs!!!
Le #101758
En tout cas il y a fort a parier que ces APN seront plutot cher mais, comme a l'habitude de Sony dans le domaine de la photo numérique, d'une qualité plutot bonne !

I Sony
Le #101762
acousi>



( Mdr, j'en rajoute à peine )
Le #101763
C'est vrai que Sony à (généralement) du bon matos, dommage qu'il fasse parfois des c..., m'enfin on peut pas tout avoir, hein'
Dimitri>T'a raccourci ton nom ou tu n'habites plus Nancy ' (simple curiosité (indiscrète))
Le #101764
jicebe>

Le nom des rédacteurs sur GNT est désormais leur vrai nom. Le site se professionnalise. L'utilisation de pseudonymes n'a donc plus lieu d'être.


Le #101769
Ou lala, ca devient serieux tout ca ! Fait gaffe, bientot faudras que vous mangiez a l'heur GNT !
Le #101774
à quand un systeme comme wiki pour que chacun puisse corriger les fautes de frappes/orhtographe.. vous n'auriez plus quà valider le changement grace à un comparateur des versions proposées..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]