Sony annonce la nouvelle PS Vita : moins chère, meilleure autonomie

Le par  |  8 commentaire(s)
Nouvelle PS Vita - vignette

Dans le cadre de sa conférence de presse d'aujourd'hui, Sony a annoncé une toute nouvelle PS Vita qui arbore un design plus fin et plus léger, pour un prix de vente amoindri. Les caractéristiques sont mises en lumière.

Ayant profité d'une récente baisse de prix annoncée par Sony à la Gamescom, la PS Vita est revenue sur le devant de la scène dans le cadre de la conférence de presse d'aujourd'hui qui s'est déroulée à Tokyo. Le constructeur japonais a annoncé un nouveau modèle pour sa console portable, profitant de quelques changements intéressants.

De prime abord, cette nouvelle PS Vita se veut 20% plus fine que l'actuelle, mais aussi 15% moins lourde. Au niveau de l'autonomie, il sera question d'un gain d'une heure environ, ce qui n'est pas négligeable pour les joueurs.

Nouvelle PS Vita - 1 Nouvelle PS Vita - 2 

En terme de mémoire, ce nouveau modèle sera équipé d'1Go d'espace de stockage. Sony a profité de l'occasion pour préciser qu'une nouvelle carte mémoire de 64 Go sera commercialisée.

Plus intéressant, la console sera moins chère que l'actuelle : 19.929 yens ( soit environ 150 euros ). Pour permettre cette réduction tarifaire, Sony a dû faire l'impasse sur l'écran OLED de la console, pour le remplacer par un écran LCD de 5 pouces. Reste à voir si la lisibilité sera toujours relativement correct.

Ce nouveau design sera disponible à compter du 10 octobre 2013 au Japon. Six coloris seront disponibles : noir, blanc, gris, jaune, bleu et rose. Pour l'instant, aucun détail n'a été communiqué concernant l'Europe.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1472442
superbe franchement l'ecran oled je m'en bats les ... vu la taille de l'ecran
plus fine et plus d'autonomie voilà une bonne chose
vu toutes les promo de ces derniers mois je m'attendais à la sortie d'une nouvelle vita
Le #1472472
Dommage, l'écran OLED était un vrai plus, quand on a goûté à l'OLED sur Smartphone on ne peut que regretter quand les constructeurs choisissent le LCD...
vhdHgzlkjsTYbfmpaoO Hors ligne Senior 374 points
Le #1472512
lol les écrans oled (notamment de samsung) c'est de la m.... à côté des IPS (ex: nexus 4), on voit le maillage à l'oeil nu...
Le #1472702
Dommage pour la disparition de l’écran OLED mais bon, faut voir la qualité du nouvel écran. Et puis il faut voir aussi à quel prix sera ce nouveau modèle en Europe. 150 euros ça serait vraiment tentant.
Le #1472782
vhdHgzlkjsTYbfmpaoO a écrit :

lol les écrans oled (notamment de samsung) c'est de la m.... à côté des IPS (ex: nexus 4), on voit le maillage à l'oeil nu...


Lol, autant pour un GS3 je peux le concevoir, autant un GS4 1080p tu dis n'importe quoi.

L'OLED ça montre toute sa puissance dans la pénombre, à faible luminosité.
Le LCD c'est bien en plein jour.
vhdHgzlkjsTYbfmpaoO Hors ligne Senior 374 points
Le #1473022
mon honnêteté m'impose d'avouer n'avoir pas vu le GS4 (seulement GS3 et Nexus samsung début 2012)
Le #1473382
Ok donc pour info, l'écran d'un GS3 est de type Pentile alors que celui du Nexus 4 est RGB.
Bref un OLED RGB 720p devrait être aussi fin qu'un LCD 720p RGB aussi.
Je ne sais pas si l'écran du GS3 est pentile ou RGB (bien que ça m'étonnerait qu'il soit RGB) mais une fois en 1080p je pense quand même que ça devient trop petit pour que l'on puisse voir la différence.
Le #1473402
Gs4* dans ma dernière phrase
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]