Beaucoup de joueurs se souviennent encore de la longue panne du PlayStation Network ( PSN ) en 2011, en raison d'une attaque de hackers, occasionnant une vulnérabilité sur l'accès aux données personnelles des utilisateurs dont les informations bancaires.

PS4 - interface - 19 Aussi, lors de l'annonce de la panne du PSN ce dimanche aux alentours de midi, beaucoup de joueurs ont eu quelques frayeurs. En effet, le service en ligne de Sony a été victime d'une attaque DDoS revendiquée par le groupe de hackers Lizard Squad.

Cette attaque n'a pas uniquement été effectuée sur le PSN, mais également sur les services en ligne de Blizzard ( World of Warcraft, Diablo 3, Hearthstone... ) ainsi que Riot Games ( League of Legends ) et Grinding Gear Games ( Path of Exile ).

Quelques heures après l'attaque, Sony a finalement communiqué à ce sujet au travers du PlayStation Blog, confirmant très tôt ce matin le retour en ligne du PSN sur toutes ses plateformes.

Afin de rassurer ses utilisateurs, le fabricant a confirmé qu'aucune donnée personnelle n'a été subtilisée par le groupe de hackers dans le cadre de cette attaque. Aussi, nos informations bancaires enregistrées ne sont nullement menacées.

Source : PlayStation Blog