Kazuo Hirai, nommé en avril dernier comme PDG, avait annoncé qu'avec lui, Sony reprendrait des couleurs et retrouverait son dynamisme économique d'antan. Son ambition est quelque peu mise en berne puisque Sony n'a pas vraiment relevé la barre depuis son arrivée. Au contraire, la firme a du réaliser quelques suppressions de postes et les résultats financiers n'étant toujours pas satisfaisants, des efforts sont désormais demandés à la direction.

Sony Corporation compte 21 directeurs. En mars dernier, ils se sont partagés 799 millions de yens  soit 8 millions d'euros. Les pertes financières de la société étant sérieuses, il leur a été demandé de retourner les primes reçues. D'après Bloomberg, sept de ces directeurs ont d'ores et déjà reversé leur part. Il est aujourd'hui question de rassurer les actionnaires et de mettre tout en oeuvre pour remettre à flot le navire.

Si cette partie financière devrait apporter un peu d'air à Sony, le mode de fonctionnement de la société devrait lui aussi se voir modifier. Aussi, il est question de former un nouveau comité de direction, constitué de seulement de 14 membres. Les actionnaires auront leur mot à dire dans ces nouveaux choix. Kazuo Hirai est au coeur de ce changement et espère se maintenir dans son poste.

Source : Bloomberg