CES 2012 : lecteur Blu-ray 3D 3840 x 2160 pixels chez Sony

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sony

Sony a profité du CES de Las Vegas pour dévoiler le premier lecteur Blu-ray 3D qui propose de l'upscaling 4K, afin de proposer une définition encore plus poussée que l'actuelle Full HD.

Logo SonyDe plus en plus mis en avant, la résolution 4K ( 3 840 x 2 160 pixels ) permet de gagner encore en qualité d'image. Si certains constructeurs commencent à présenter des téléviseurs compatibles, les programmes, en revanche, n'optent pas encore pour cette définition quadruplée de la Full HD.

Lecteur Blu-ray Sony BDP S790En attendant, Sony décide de proposer un lecteur Blu-ray qui permet de profiter de cette haute résolution. S'il s'agit dans les faits d'une mise à l'échelle en 4K des contenus en 1 080p, le produit se veut équipé pour les futurs médias en 4K.

Précisons que le lecteur est compatible avec les Blu-ray 3D, avec une fonction de conversion 2D / 3D à la volée. Plusieurs formats sont également compatibles : MKV, DivX, FLAC, WMA, WAV, AVI et MP4. Il est également possible de piloter les commandes du produit à l'aide de votre smartphone ( sous iOS ou Android ) et d'envisager la lecture via UPnP et USB.

En termes de connectique enfin, le matériel embarque des prises HDMI, RCA, Composite, Optique, Gigabit Ethernet, YUV et USB. Un dispositif WiFi intégré permet de se connecter à des services de VoD, aux réseaux sociaux, ou encore au logiciel de VoIP Skype.

Le lecteur Blu-ray 3D Sony BDP-S790 sera commercialisé au cours du printemps 2012 à un tarif non encore communiqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]