Sony publie le bilan de son année fiscale

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Sony PlayStation (Small)

En effet, comme on peut le voir, la PlayStation 2 se vend toujours aussi bien dans le monde entier et cela devrait continuer pendant encore un petit moment.

Logo sony playstation smallEn effet, comme on peut le voir, la PlayStation 2 se vend toujours aussi bien dans le monde entier et cela devrait continuer pendant encore un petit moment. Sa petite soeur, la PSP, réalise elle aussi de très bonnes ventes avec plus de 14 millions de consoles installées.


Consoles vendues du 1er avril 2005 au 31 mars 2006
:

  • PS2 : 16,22 millions
  • PSP : 14,06 millions

Jeux vendus du 1er avril 2005 au 31 mars 2006
:
  • PS2 : 223 millions
  • PSP : 41,6 millions

Sony Computer Entertainment
 livre également ses objectifs pour l'année fiscale à venir. La firme japonaise se montre plutôt timide en ce qui concerne les ventes de la PS3. A cause du prix annoncé exorbitant de la console ' L'avenir nous le dira. Par ailleurs, une date de sortie début novembre au Japon aurait été retenue.


Les objectifs de ventes du 1 avril 2006 au 31 mars 2007
:
  • PS3 : 6 millions
  • PS2 : 10 millions
  • PSP : 12 millions

D'autre part, Sony annonce une hausse de 68 % de son bénéfice d'exploitation sur l'année grâce, notamment, à la hausse des ventes de ses téléviseurs à écran plat. Ce bénéfice est ainsi passer de 113,9 à 191,3 milliards de yens, soit 1,3 milliards d'euros.

En revanche, pour l'année en cours, Sony prévoit une forte baisse à cause du lancement de la PS3 en novembre prochaine. Voici ce que publie le quotidien Libération : " Sony s'attend cette année à une lourde perte d'exploitation - 100 milliards de yens - pour sa branche jeux en raison des frais élevés de lancement de la PlayStation 3, lequel est prévu pour novembre, occultant la reprise attendue de son activité traditionnelle dans l'électronique grand public. Le groupe prévoit un recul de 48% de son bénéfice d'exploitation sur l'exercice entamé le 1er avril à 100 milliards de yens ( 700 millions d'euros ). "

Complément d'information
  • Jelly Bean Android 4.1 : tableau bilan pour Sony, Samsung, Asus, HTC,.
    La dernière version du système d'exploitation de Google, Android 4.1 plus connue sous le nom de code Jelly Bean, ne sera pas accessible à tous les smartphones et tablettes. Petit récapitulatif de quels appareils y auront droit ...
  • Sony : bilan du troisième trimestre
    Sony vient de communiquer officiellement ses chiffres du troisième trimestre de l'exercice fiscal en cours. Il annonce par la même occasion une baisse de certains de ses objectifs fixés, notamment celui qui concerne les ventes de sa PS3.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #102899
"Sony Computer Entertainment livre également ses objectifs pour l'année fiscale à venir. La firme japonaise se montre plutôt timide en ce qui concerne les ventes de la PS3"

Ils ont annoncé qu'il comptaient vendre 6 millions d'unités durant les quatre premiers à cinq mois après le lancement .
Source:
http://www.macworld.com/news/2006/04/27/ps3start/index.php
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]