Sony : bilan du troisième trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Playstation 3 - Image 11

Sony vient de communiquer officiellement ses chiffres du troisième trimestre de l'exercice fiscal en cours. Il annonce par la même occasion une baisse de certains de ses objectifs fixés, notamment celui qui concerne les ventes de sa PS3.

Playstation 3   Image 11Avant de communiquer des chiffres, il faut bien saisir que Sony n'est pas qu'un constructeur de consoles et donc la cause de son bénéfice de 6 % pour ce troisième trimestre n'est pas dû qu'à sa PS3, sa PS2 ou sa PSP mais aussi et surtout à tous ces appareils technologiques : caméra, TV, photo, PC VAIO etc....


Un objectif revu à la baisse

Cependant, malgré l'aide des autres sections, celle des jeux vidéo s'est considérablement redressée. Il faut admettre que la baisse de prix récente de la PS3 et l'instauration du modèle 40 Go, au détriment du modèle 60 Go notamment, y a été pour quelque chose. Sa console next gen a ainsi pu rivaliser, avec plus d'atouts en main, face à sa rivale la Xbox 360 de Microsoft lors des fêtes de fin d'année.

Le chiffre d'affaires de cette section jeux vidéo a augmenté de 31, 2 % durant ce troisième trimestre pour un total de 3, 67 milliards d'euros. Malgré ces résultats satisfaisants, le constructeur revoit l'un des principaux objectifs à la baisse pour cette année fiscale en cours qui se termine le 31 mars 2008 : il devra vendre 9, 5 millions de PS3 au lieu des 11 qui étaient annoncées.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]