Sony présente ses premiers films sur Blu-ray de 50Go

Le par  |  12 commentaire(s)
Logo Blu-Ray

Ca y est, les premiers titres des films qui seront bientôt disponibles en format Blu-ray sur support de 50Go sont connus!Gros formatSony Pictures Home Entertainment va commencer la première distribution de titres avec le film " Click " qui sera dans les magasins dès le 10 octobre, " La chute du faucon noir " devrait être disponible pour le 14 novembre et " Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby " pour le 12 décembre.

Logo blu rayCa y est, les premiers titres des films qui seront bientôt disponibles en format Blu-ray sur support de 50Go sont connus!


Gros format
Sony Pictures Home Entertainment va commencer la première distribution de titres avec le film " Click " qui sera dans les magasins dès le 10 octobre, " La chute du faucon noir " devrait être disponible pour le 14 novembre et " Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby " pour le 12 décembre.


Qualité supérieure
Les volumes proposés étant bien plus importants que ceux des DVD classiques, (DVD9 ou DVD-DL), nous pouvons espérer bénéficier de niveaux de compression amoindris, et d'une qualité sonore comme visuelle accrue.

C'est d'ailleurs ce qu'a annoncé Sony, en précisant que les possibilités inhérentes aux nouveaux formats étaient très intéressantes, puisqu'elles lui avaient permis d'augmenter sensiblement la qualité des vidéos, avec des bonus disponibles en haute définition ainsi que l'audio, qui a été enrichi, et de nouveaux commentaires ont été ajoutés.

Pour rappel, Sony, qui a développé le format Blu-ray, a sorti les premiers films Blu-ray sur support de 25Go en juin et des versions 50Go gravables en août.

Nous n'avons pour l'instant aucune information sur les prix de ces éditions.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #135349
"lui avaient permis d'augmenter SENSIBLEMENT la qualité des vidéos"
Là, ca me fait peur, payer si cher pour si peu
... ...Allez bon chance le blueray ...
Le #135351
50 go pour un film ...
Le #135352
"Sensiblement" veut dire "D'une manière sensible, perceptible, appréciable".
C'est adapté dans ce cas... je crois.
Le #135361
C'est la nuance française du "sensible" par rapport à la traduction qui te donne cette "légère amélioration", coincoingreg.

Bonne chance ou pas au Bluray, on n'aura pas le choix de toute façon.
Le #135372
Ok pour la def
mais je trouve "l'effort financier" un peu lourd pour si peut de difference (ce n'est qu un a priori certes, je n'en ai pas eu entre les mains !)
Autant entre une vhs et un dvd y a un gouffre, autant là...
Le #135391
autant la il y a une galaxie
Le #135409
Pour les vieux films faut pas s'attendre à d'enrome amelioration, compare plutot les memes films recents sur dvd et sur B-R/HD-Dvd, à mon avis tu verras qu'il aura plus qu'un gouffre.
Le #135419
Salut à tous !

Contrairement à certains qui veulent refuser en bloc ces nouvelles technologies (et qui semblent d'ailleurs majoritaires pour l'instant), je ne doute absolument pas du potentiel de ces nouveaux médias.

Mais j'ai bien dit POTENTIEL. On PEUT stocker sur ces supports des films dans une qualité extraordinaire, c'est un fait. Mais de même qu'il est POSSIBLE de stocker sur un DVD des films dans uen qualité bien meilleure que sur VHS, c'est malheureusement loin d'être toujours le cas.

Qui peut le plus peu le moins. 50 Go, c'est bien. Mais si c'est pour y mettre un film de 9 Go ou moins... Car franchement, même s'il existe des éditions bluffantes ("Il était une fois dans l'ouest", les "Seigneurs des Anneaux", "La grande évasion" ou "l'étoffe des héros" par exemple ont eu le droit à des rééditions sublimes), on ne compte plus les DVD de qualité pitoyable qui pourtant auraient mérité bien mieux (tiens, au hasard, un petit "Blade Runner" par exemple )

Quant aux vieux films, il n'y a pas de règle. J'ai cité "La grande évasion", mais les rééditions des vieux Lautner ou Verneuil ont été de vraies bonnes surprises. Tout dépend encore une fois des efforts que l'éditeur consentira a effectuer.

Alors à voir. Et pas maintenant. Comme toujours, il n'y a que les beaufs et les neuneus pour se précipiter à l'aveuglette sur toute nouvelle technologie qui sort. J'attendrais de toutes façons deux ans au moins avant d'envisager seulement de migrer ma collection de films.

Et ceci même si j'ai hâte d'en voir un "en vrai", un film en HD...
Le #135449
La seule règle qui prévaille, c'est la rentabilité. Un DVD un peu plus gros ne justifiera jamais l'achat d'une nouvelle platine, et surtout pas celui de toute la vidéothèque. Sony, ou comment se tirer une ogive nucléaire dans le pied en poussant ses clients au piratage.
Ils ont raison les anti-DADVSI en fait
Le #135450
Sicyons >Tu veux voir un film en HD' Tiens.
http://trailers.gametrailers.com/gt_vault/t_warhawk_gc06_h264.wmv
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]