Sony / BMG et iMesh

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters

Le géant du monde de la musique, Sony / BMG, vient de conclure un accord de licence avec le service de partage de fichiers iMesh.

Le géant du monde de la musique, Sony / BMG, vient de conclure un accord de licence avec le service de partage de fichiers iMesh.


Il s'agit là du premier rapprochement du genre depuis un verdict de la cour suprème des E.-U. qui vise à faire baisser les infractions relatives au copyright sur le net.

Cet accord, confirmé vendredi par un représentant d'iMesh, a suivi une décision de la haute cour d'après laquelle des services tels que ceux de Grokster peuvent être jugés responsables des infractions commises sur leurs réseaux, en particulier en matière de copyright et que leur seul avenir est dans la voie légale et officielle.

Certains analystes vont même jusqu'à penser que cette décision va lancer un mouvement auprès des services passibles de sanctions par la justice. Ce n'est d'ailleurs pas le seul accord qui concerne iMesh puisqu'apparemment un accord avec Universal Music serait à l'étude, la réponse devant être connue d'ici une dizaine de jours.

> L'histoire de Napster semble se répéter. Espérons seulement que le P2P libre demeurera car cette technologie a prouvé qu'elle était d'un grand secours pour le téléchargement de fichiers légaux voire en cas d'échanges entre amis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]