Sony et Warner Music misent sur la musique mobile en Chine

Le par  |  2 commentaire(s)
Sony BMG logo

Lorgnant du coin de l'oeil le potentiel du marché lucratif chinois, qui dénombre pas moins de 460 millions d'abonnés mobiles, Sony BMG et Warner Music ont investi leur argent dans la firme Access China Media Solutions, fruit du partenariat entre Melodeo, groupe basé aux USA fournissant des contenus numériques, et la société japonaise Access.

Sony bmg logoLorgnant du coin de l'oeil le potentiel du marché lucratif chinois, qui dénombre pas moins de 460 millions d'abonnés mobiles, Sony BMG et Warner Music ont investi leur argent dans la firme Access China Media Solutions, fruit du partenariat entre Melodeo, groupe basé aux USA fournissant des contenus numériques, et la société japonaise Access.

Selon un article de nos confrères de Reuters, les deux majors du disque voient le marché mobile chinois comme le futur de l'industrie musicale qui aurait été affectée par le téléchargement illégal et le piratage. Access China sera focalisée sur le développement de la technologie permettant aux consommateurs de télécharger une chanson sur leurs combinés.

" Nous pensons qu'une bonne partie de ces consommateurs considèreront leurs téléphones comme des appareils de divertissement " a déclaré Thomas Hesse, président des activités numériques mondiales chez Sony BMG, seconde major du monde et un des plus gros catalogues au monde dans le secteur de la musique mandarine. Selon les deux maisons de disque, cet accord concernera principalement le répertoire local

D'après Michael Nash, vice-président senior du développement des opérations numériques chez Warner Music, " le mobile est clairement le futur de la musique en Chine ". Pour l'industrie musicale chinoise, travailler avec les opérateurs mobiles pour vendre de la musique de manière sécurisée est quelque chose d'essentiel.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #152534
Entre anti démocrates ils s'entendent bien...
Le #152592
Avec ou sans rootkit '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]