Sony dépose un brevet pour un détecteur de rires

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Siliconera
console-playstation-3

On aurait bien envie de se moquer de la nouvelle lubie de Sony, qui serait de vouloir faire reconnaître à la PlayStation 3 nos états joyeux amenant le rire, sauf que la firme a déposé un brevet à ce sujet, et qu'il s'agit donc d'un projet tout ce qu'il y a de plus sérieux.

console-playstation-3De plus en plus, on semble s'éloigner des manières dites "traditionnelles" de jouer sur consoles. Nintendo avait ouvert le bal avec sa DS et sa Wii, Microsoft lui a emboîté le pas avec le Projet Natal, tandis que Sony tente tant bien que mal de suivre avec sa baguette magique. Si la totale fiabilité de ce dernier objet reste à prouver, l'inventeur de la PlayStation ne s'attarde pas uniquement sur ce périphérique, car SCEA vient de déposer un brevet concernant un détecteur de rires fonctionnant avec la PlayStation 3. Cela parait assez incroyable, mais les technologies évoluant sans cesse, cet outil s'inscrit peut-être dans la logique des choses.


Préparez vos zygomatiques
Pour savoir si  le joueur sera en proie à des expressions faciales prêtant à la bonne humeur (ou à une tristesse désarmante), le micro ainsi que la caméra du PlayStation Eye seraient sollicités. Le système pourrait ainsi reconnaître les mouvements du corps en plus de ceux des traits du visage, et serait également capable de déduire les émotions ressenties par les joueurs grâce à des indices sonores. On notera que la firme se fait elle-même un peu de publicité, avec une TV Sony Bravia faisant partie du schéma explicatif.

C'est une idée qui a du sens, bien sûr, mais reste à voir si Sony l'inclura vraiment un jour dans sa PS3, et puis surtout, si les développeurs se montreront emballés pour utiliser cette application, non dénuée d'intérêt tout de même.

sony-brevet-detecteur-rire

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #506471
Oui enfin ils n'ont pas attendu le projet natal pour faire ça, le projet existait bien avant l'E3 2009.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]