Sony annonce sa chaîne hi-fi compatible Bluetooth A2DP

Le par  |  2 commentaire(s)
sony logo

Qu’on se le dise, la transmission sonore dite "wireless" est à la mode! On ne compte plus les constructeurs annonçant la commercialisation immédiate voire très prochaine d’appareils capables de diffuser du son en s’affranchissant des fils.

Qu’on se le dise, la transmission sonore dite "wireless" est à la mode! On ne compte plus les constructeurs annonçant la commercialisation immédiate voire très prochaine d’appareils capables de diffuser du son en s’affranchissant des fils.


La (micro) chaîne hifi est-elle morte '
Non répond Sony, et la firme nous le démontre avec la présentation aujourd’hui de son modèle CMT-U1BT, une micro chaîne hifi. Alors que beaucoup de constructeurs ont délaissé ce type d’appareils pour mieux se concentrer sur les nouveaux formats numériques (MP3, WMA et AAC entre autres), Sony nous présente encore un appareil disposant d’un bon vieux lecteur CD ajouté à un tuner AM/FM.

Mais ce serait sous-estimer la firme que de croire que cette micro chaîne n’est faite que pour écouter la radio ou un CD...

Bluetooth A2DP inside !
En effet cette micro chaîne n’en oublie pas d’être moderne et utilise également les dernières technologies issues de la convergence numérique.

Cette CMT-U1BT dispose d’une connexion Bluetooth utilisant le protocole A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) qui, rappelons-le, permet (entre autre) la lecture des flux audio en streaming. Il vous sera ainsi possible de faire lire à cette micro-chaîne n’importe quel fichier musical présent sur votre téléphone mobile, baladeur MP3 ou ordinateur.

Et si l’un de ces périphériques ne dispose pas d’une version Bluetooth supportant le protocole A2DP, Sony joint à sa chaîne un dongle ad hoc afin de pallier à ce problème.



Côté son
La partie sonore est au diapason puisque Sony propose une puissance de 2 x 25 watts RMS via un amplificateur S-Master propre à la marque. Les enceintes disposent d’un woofer équipé d’un cône en aluminium permettant des basses d’excellente qualité. Les aigus sont quant à eux restitués via des tweeters dont le  dôme est en soie.

A noter enfin la présence d’une télécommande sans fil.

Au final, un produit très abouti qui devrait légitimement rencontrer un certain succès.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #137288
Est-il vraiment necessaire d'ajouter "sans fil" pour les caractéristiques de la télécommnade '
Le #137376

Maui37


Pas faux. C'est plus une habitude sémantique de journaliste qu'un souhait de précision effectivement quasi-inutile.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]