En effet, sur ce même trimestre (juillet-septembre), les résultats de Sony Computer Entertainment sont en grave déficit avec pas moins de 96,7 milliards de yens en perte d'exploitation, soit un peu moins de 592 millions d'euros.


Inquiétant ?
La firme japonaise explique avant tout ce chiffre par le choix de vendre la PlayStation 3 bien en dessous de son coût de production. Toujours est-il que ce déficit inquiète d'autant que les prévisions de Sony ne semblent pas au beau fixe pour la dernière née du constructeur japonais et que le prix de la console continue de chuter.

Ainsi, si Sony a revu ses prévisions à la hausse en ce qui concerne la PSP, passant de 9 à 10 millions de portables vendues, mais aussi la PlayStation 2, dont l'objectif passe de 10 à 12 millions d'exemplaires, la société revoit à la baisse les ventes de la PS3 et déclare que les 11 millions de machines vendues pourraient ne pas être atteintes. Sony a par ailleurs profité de l'occasion pour donner les derniers chiffres de vente de sa console nouvelle génération qui se serait écoulée à 5,59 millions d'unités à travers le monde depuis son lancement.