Sony confirme la sortie prochaine d'une PS4 Neo plus puissante et plus chère

Le par  |  6 commentaire(s)
PS4 1 To

En fin de semaine, Sony a confirmé la préparation d'une nouvelle PlayStation 4 baptisée Neo qui sera plus puissante et orientée vers le jeu en Ultra haute définition 4K.

Vendredi dernier, Sony a bel et bien confirmé l'arrivée prochaine de la PS4 Neo, une révision de sa PS4 qui proposera plus de puissance et une orientation plus poussée vers l'UHD 4K et la réalité virtuelle.

Malgré tout, la firme a précisé qu'il ne serait pas question d'aborder le sujet au cours du salon de l'E3. C'est Andrew House, président de SCE qui a confirmé l'information au Financial Times.

Sony PlayStation 4

Au passage, on apprend également que la PS4 Neo serait plus chère que la PS4 standard et que les deux machines seraient vendues en même temps, sans que la nouvelle ne remplace la première machine. L'objectif pour Sony est de reprendre la stratégie lancée par Microsoft avec sa Xbox 360 Elite en proposant une version haut de gamme de sa machine. Sony indique qu'il s'agit également de ne pas forcer la main aux joueurs avec une machine plus chère orientée vers la 4K alors que tous ne disposent pas encore d'écran compatible.

La nouvelle est à la fois intéressante et inquiétante. On ne peut ainsi pas s'empêcher de se demander comment cette différence de puissance sera retranscrite dans les jeux. On pourrait ainsi faire face à un morcellement de l'offre et les jeux pourraient être proposés dans deux versions, ou clairement oublier une des deux machines. Si Sony a indiqué que les développeurs seront contraints de rendre leurs titres PS4 Neo compatibles avec la PS4 standard, on se demande comment il sera possible de proposer deux expériences de jeux optimisées avec deux machines aux caractéristiques différentes.

Selon les rumeurs, la PS4 Neo disposerait d'un nouveau processeur Jaguar à 8 coeurs cadencés à 2,1 GHz, 8 Go de RAM cadencée à 218 Gb/s et un processeur graphique AMD Graphic Core Next à 36 unités de calcul à 911 MHz.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1903370
Plus puissante, plus performante et plus chère ...

En trois points tout est dit
Le #1903374
"on se demande comment il sera possible de proposer deux expériences de jeux optimisées avec deux machines aux caractéristiques différentes"

Vous avez entendu parler des PC ? Il leur restera encore à mettre au point des API type DirectX ou OpenGL. Bonne chance. Bref, les consoles réinventent la roue...
Le #1903380
La gueule du processeur sans dec, des core puma..... et ça veut faire de la 4k.... ptéte en resortant 4d stunt racing ça tournerai à la limite
Le #1903382
"AMD Graphic Corée Next"

Une petite coquille avec ce processeur graphique, nul doute, on aura de la 4K
Le #1903404
houai houai ...ben avec leurs annonces je me dis que la console pour moi c'est pas pour demain...finalement je suis bien sur mon pc core I7 et ma nvidia ..rien de ce qu'ils annonce me fait envie...et encore moins le prix
Le #1903460
Pour la 4k ils auront pas le choix d'utiliser un cpu intel et un gpu GTX 1080...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]