Sony : vers une hausse de 20 à 30% des ventes en Chine

Le par  |  6 commentaire(s)
Sony

Même si cette hausse est importante, il s'agit tout de même d'une croissance ralentie pour Sony, rien à voir avec les 40 à 50 % d'augmentation des ventes du groupe en Chine sur l'exercice clos le 31 mars dernier.

SonyMême si cette hausse est importante, il s'agit tout de même d'une croissance ralentie pour Sony, rien à voir avec les 40 à 50 % d'augmentation des ventes du groupe en Chine sur l'exercice clos le 31 mars dernier.


Une terre propice aux investissements
La Chine reste le nouvel eldorado des industriels et représente le troisième marché de la firme japonaise :

" Le ralentissement est dû au fait que le chiffre des ventes (de l'an dernier) est lui-même élevé " a indiqué Shizuo Takashino, président de la filiale chinoise de Sony.

Le créateur du Walkman a jusqu'à aujour'hui investi plus d'un milliard de dollars en Chine et rallongera son budget consacré à ce secteur de 200 millions pour l'année en cours. 50% des investissements consentis viseront à augmenter la production des usines Sony chinoises déjà en place, a expliqué Takashino.


Chine : bientôt le second marché de Sony

Si le japonais avait réalisé 3 milliards de dollars de CA ( chifre d'affaires ) l'an dernier, il vise 8 milliards pour l'exercice 2008-2009, époque à laquelle la Chine pourrait bien devenir son second marché, derrière les Etats-Unis mais devant le...Japon.

Enfin, malgré de bons résultats et une forte croissance, le marché chinois peut présenter quelques embûches; après la découverte de défauts par les autorités chinoises, Sony a ainsi dû retirer du marché plusieurs modèles d' APN ( Appareils Photo Numériques ).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #117935
Ben si les Chinois sont contents des "Vayo"...

Human Right et Cie aura moins de travail. Et "googyahoo" n'aura plus besoin de cafter les dissidents !
Le #117949
c'est pas googyahoo mais goohoo
suis deja ---->[ ]
Le #117975
la Chine va tout controler, ils suffient qu'ils n'achetent plus Sony, pour que Sony en prend un gros coup dans la gueule ou mourir
Le #117988
gnnt ->il suufit de ne plus acheter les produits Chinois pour qu'ils retournent au Moyen-Age
Sony s'est bien passé de la Chine avant son réveil libéral
Le #118074
Cela ne dépend pas que de Sony !
Si nous faisions un peu attention à ce que nous achetons !
Le #118095
phebus =>si on achete plus des produits chinois, c'est nous qui vont retourner au Moyen-Age, les faillites des boites par milliers, t'as rien compris encore mon vieux. C'est déjà trop tard pour faire machine arrière et je crois que c'est même plus possible de ne pas acheter chinois, de plus dans certains secteurs, ils sont arrivés en moins de 2 décennies au pôle position, franchement la tendance est vraiment être pro-chinois pour profiter des opportunités que d'opposer et mourir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]