Lorsqu'il s'agit de désigner un coupable dans une affaire plutôt gênante, du fait de sa médiatisation à grande échelle, les industriels n'hésitent pas à se renvoyer la balle à tour de rôle et à charger le petit camarade au passage. Non, ce n'est pas ma faute, c'est la sienne....


Dell pointe Sony du doigt Logo dell
Lors d'une interview accordée à nos confrères britanniques de ZDNet UK, un porte-parole de la firme texane, qui a dû effectuer le rappel massif de 4,1 millions de batteries d'origine Sony intégrées dans ses ordinateurs portables, n'a pas hésité à désigner Sony comme unique responsable dans cette affaire : " Nous savons exactement d'où vient le problème. Sony avait contaminé ses cellules au cours du processus de fabrication. Les batteries ont été contaminées et n'était pas bonnes, peu importe ce que vous avez fait avec. Nous connaissons les batteries, rares sont les circonstances dans lesquelles elles prennent feu. "


La réponse de Sony ne s'est pas faite attendre
Sony logo
Un représentant du groupe japonais a retorqué à cela : " Cela vient de la configuration. Nous utilisons les mêmes batteries sur nos Vaio, et nous avons nos propres dispositifs pour parer à une surchauffe potentielle. D'autres constructeurs qui utilisent les mêmes cellules n'ont jamais eu à faire face à ce genre de problèmes. "


Aucun des fabricants concernés ne semblant vouloir assumer ses responsabilités, il faudra attendre les résultats d'enquêtes avant d'en savoir plus.