Vous avez un Dell ' Sony vous en donne 500 $

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Information Week

Sony lance une extension de sa gamme de PC portables Vaio, et propose à ses futurs clients de leur racheter leur ancien PC.

Sony lance une extension de sa gamme de PC portables Vaio, et propose à ses futurs clients de leur racheter leur ancien PC. Une condition, cependant : qu’il s’agisse d’un Dell…

Les possesseurs américains de PC portables Dell se voient proposer par Sony le rachat de leur ordinateur contre 500 dollars US, soit 200 de mieux que ce qu’offrait déjà le fabricant japonais voici quelques mois, lors de la présentation de la famille Vaio BX, dont le prix au détail débute à un peu moins de 1.200 dollars US.

Le geste est loin d’être symbolique, et peut être considéré comme une sorte de pied-de-nez à Dell, qui a déjà appliqué de telles méthodes dans le passé. Les revendeurs seront chargés de mettre en application cette proposition pour leurs clients particuliers et professionnels ; une partie de la somme (40 dollars US au maximum) leur sera  même versée en espèces !

On le voit, la relation ambiguë qui lie Sony et Dell se poursuit et s’amplifie : les deux firmes soutiennent ouvertement et fermement l’un des deux standards concurrents de DVD à haute capacité, le BluRay, mais le constructeur texan, fidèle à son modèle de vente directe, représente pour le fabricant nippon une sorte d’inaccessible Everest.

Pourtant, Dell a déçu les investisseurs au cours du second semestre 2005, alors que Sony réussissait à négocier un délicat virage vers une meilleure productivité, à grands coups de réorganisations internes, et de suppressions de postes.

D’aucuns diraient que la roue tourne. Mais il reste à Sony du chemin à parcourir avant de réellement concurrencer Dell en terme de taux de pénétration sur un marché toujours aussi actif
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #81047
J'ai bien un Dell ... et il vaut moins de 500$ mais j'emmerde Sony et leur politique sociale de merde ( et le reste ).
Je garde mon Dell parce que je ne vais pas donner 700$ à Sony pour avoir guerre mieux qu'avant. Pour internet et la bureautique mon bon vieux 500 MHz suffit largement.
Le #81049
Moi j'ai un vieux VAIO portable, est-ce que DELL pourrait me le reprendre 500$ S.V.P ''' Vive le Texas !Yipee !!!
Le #81050
Il n'y a rien étonnant à ce qu'un Américain utilise la méthode d'un autre Américain sur son sol : Le nouveaux patron de SONY est un Américain d'originaire Ecossaise... ça promet d'être plus palpitante.

PS : DELL vend beaucoup d'ordinateurs ne veut pas dire qu?elle en gagne beaucoup : faire du chiffre d?affaire est une priorité pour une marque qui ne vit qu?avec l?argent de ses actionnaires qui désire voir monter leurs titres.
Le #81069
Pourquoi ça ne se passe toujours qu'aux USA, ces opérations '
Le #81079
Il parait que cette pratique est strictement interdit par la loi Américaine : On peut déduire le prix de qu'importe quel prix mais il ne faut pas spécifier la marque.

Donc, SONY a fait du bruit pour rien.

PS : SONY peut proposer de racheter tous les Notebooks DELL pour 500 $ pièce, mais il faudra pour cela payer en argent sonnant.
Anonyme
Le #81182
VAIO c'est de la daube.
Le #81207
Ils ne savent plus quoi inventer...

Perso, je garde mon Dell (mon p'tit L400 que j'adore ), j'aime pas particulièrement les Sony, et j'avais d'ailleurs prévu de me racheter un... Dell !!!

Rhalalaaaaaaaah...

W.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]