Sony dévoile officiellement sa nouvelle PS 3

Le par  |  6 commentaire(s) Source : ABC News
Presentation de la Sony PS 3

Sony vient de dévoiler sa nouvelle console de jeux.

Sony vient de dévoiler sa nouvelle console de jeux.

Ce n'est pas une, mais trois consoles de jeux que le Président de Sony Computer Entertainment Inc., Ken Kutaragi, vient de dévoiler à l'occasion d'une conférence à Culver City, en Californie, ce lundi 16 mai.

Presentation sony ps 3

La nouvelle et très attendue PlayStation 3 arrivera chez nous au printemps 2006, soit quelques mois après la XBox 360 de Microsoft, se déclinera donc en trois couleurs (noir, blanc et argent) mais conservera la même taille que l'actuelle PlayStation 2.

La technologie Cell de son processeur (3,2GHz au lieu des 4GHz attendus) lui offrira des performances de pointe, notamment, promet-on chez Sony, un graphisme en jeu proche de celui d'un film, un affichage haute définition en lecture de DVD, et bien d'autres fonctionnalités qui seront dévoilées dans les prochains mois.

Selon Ken Kutaragi, la PS 3 a pour vocation de trôner au centre de votre salon (cela nous rappelle un peu le discours tenu par Microsoft à propos de sa XBox), et non de se cacher sous votre téléviseur.

Les caractéristiques exactes de cette nouvelle console, de même que son prix, n'ont bien sûr pas été communiqués, mais on sait déjà que la PS 3 utilisera le format DVD Blu-Ray, capable de contenir jusqu'à 50GB de données, et offrira des logements pour cartes mémoire, un disque dur détachable (2,5 pouces), un port Gigabit Ethernet et une connection Bluetooth pour un maximum de sept contrôleurs de jeux.

Sony a de plus confirmé que les milliers de jeux disponibles pour PS 1 et PS 2 fonctionneront bien sur cette nouvelle PS 3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #44274
J'espere que Sony nous revera pas le meme coup qu'avec la PSP
Le #44275
lol encore un truc qui vault pas mon PC !!!!! vive un shuttle et hop c'est partit pour la TVHD et autres fonction multimedia ...


moa je dis que ma xbox deja ben bidouillé premiere du nom suffit emplement pour ce qui veulet vraiment s'amuser.

Amoin d'etre un fan des console de jeux.
Le #44283
L'avantage des consoles de jeu c'est:
Pas de mise à jour des drivers.
Pas de parametrage selon la puissance de la machine.
Des jeux originaux... Sur PC c'est RTS ou FPS ou MMORPG les autres genres etant trop peu représenté à mon gout.
En gros avec une console il n'y a que la difficulté du jeu qui doit prendre la tête. C'est du j'achete, je joue; pas du j'achete, j'installe, je reboot, je configure, je joue.

Mais j'avoue que le gros désavantage c'est justement le hardware fixe (mais entre nous un PC ne m'a jamais fait faire d'economie et un gros hardware n'a jamais fait de bon jeux)
Le #44286
Sur PC t'as aussi Sim city, Civilization, Capitalism, ...etc, que des trucs que les consoles n'ont pas ou, pour le premier, très en retard et très dégradé. Les mises à jours ça commence malheureusement à venir . Le paramétrage de puissance on commence à voir, mais heureusement ça ne s'impose pas vraiment bien que ça morcèle un peu le marché, des upgrades hardware (mémoire par exemple) et des différenciations (disque dur/pas disque dur) :s.

Au contraire le hardware identique sur toutes les consoles me semble être un avantage dont découle l'optimisation des jeux, le manque des bugs (du moins jusqu'à l'arrivée de la ps2 et suivantes), ...etc
Le #44291
c'est sur qu'avec l'arrivée des disques dur et du net dans les consoles, on voit arriver les patchs et les differences de hardware commencent à apparaitre, meme si bien moins appuié que sur PC.

Sinon je pense que les jeux console ne remplaceront jamais les jeux Pc pour la simple raison que on a pas le meme lien avec un jeu PC qu'avec un jeu console ... apres tout c'est pas sur console qu'est sortie counterStrike, LE jeu le plus joué au monde pendant un bon bout de temps, les maps de fan et tout et tout ! Cette créativitée n'existe pas sur console meme si les editeurs vont essayer de le pousser de plus en plus sur console pour agrementer les services web.

Il n'y a qu'a voir microsoft qui fait payer le pack de map pour HALO2 ... sur Pc les maps de HL² apparaissent d'elles meme et sont parfois (... rarement on vas dire ) de meilleur qualitée que les originales et souvent plus creatives.
Le #44297
Et à quand un PES digne de ce nom sur PC ' ou un Grand Turismo ou GTA aussi passionnant sur PC '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]