Sony vient de dévoiler sa nouvelle console de jeux.

Ce n'est pas une, mais trois consoles de jeux que le Président de Sony Computer Entertainment Inc., Ken Kutaragi, vient de dévoiler à l'occasion d'une conférence à Culver City, en Californie, ce lundi 16 mai.

Presentation sony ps 3

La nouvelle et très attendue PlayStation 3 arrivera chez nous au printemps 2006, soit quelques mois après la XBox 360 de Microsoft, se déclinera donc en trois couleurs (noir, blanc et argent) mais conservera la même taille que l'actuelle PlayStation 2.

La technologie Cell de son processeur (3,2GHz au lieu des 4GHz attendus) lui offrira des performances de pointe, notamment, promet-on chez Sony, un graphisme en jeu proche de celui d'un film, un affichage haute définition en lecture de DVD, et bien d'autres fonctionnalités qui seront dévoilées dans les prochains mois.

Selon Ken Kutaragi, la PS 3 a pour vocation de trôner au centre de votre salon (cela nous rappelle un peu le discours tenu par Microsoft à propos de sa XBox), et non de se cacher sous votre téléviseur.

Les caractéristiques exactes de cette nouvelle console, de même que son prix, n'ont bien sûr pas été communiqués, mais on sait déjà que la PS 3 utilisera le format DVD Blu-Ray, capable de contenir jusqu'à 50GB de données, et offrira des logements pour cartes mémoire, un disque dur détachable (2,5 pouces), un port Gigabit Ethernet et une connection Bluetooth pour un maximum de sept contrôleurs de jeux.

Sony a de plus confirmé que les milliers de jeux disponibles pour PS 1 et PS 2 fonctionneront bien sur cette nouvelle PS 3.

Source : ABC News