Sony prédit un succès pour la DSi

Le par  |  2 commentaire(s)
DSi - 2

Un concurrent qui applaudit déjà des deux mains dans votre direction, prédisant un futur des plus radieux pour votre nouvelle création ? C'est ce qui s'est récemment produit avec Sony, qui ne se fait pas de soucis quant au sort de la DSi.

DSi   2Le microcosme du jeu vidéo est en effervescence, depuis l'annonce de la DSi de la part de Nintendo. Du côté des joueurs, malgré le look attrayant de la machine, on déplore que le port cartouche ait été sacrifié au profit d'un slot pour carte SD. Et pour ce qui est des constructeurs, en particulier Sony, hé bien, on ne se fait guère de mouron : la DSi suivra le chemin de ses illustres aînées, aucun doute là-dessus...


Nintendo = gamin, encore ?
C'est ce qu'affirme John Koller, directeur du marketing hardware chez Sony qui, sous couvert de lancer des fleurs vers Nintendo, se permet de glisser par la même occasion une petite pique :

"J'imagine le succès de la DSi. C'est un fait, la DS Lite a remporté un franc succès. Est-ce que la DSi fonctionnera aussi bien avec le public de la DS ? C'est fort probable. Est-ce qu'il s'agira d'un produit qui augmentera leur base d'utilisateurs au-delà des joueurs de moins de 12 ans ? J'en suis moins sûr."

Pour la défense de Nintendo, rappelons tout de même que la DS, au même titre que la Wii d'ailleurs, a permis d'amener des joueurs qui n'étaient de prime abord pas attirés par la manette, mais qui ont su pourtant être convaincus par les approches résolument différentes de Nintendo. Et cette catégorie de personnes n'a clairement pas douze ans, même si cette tranche d'âge est évidemment précieuse pour Nintendo.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #335921
Sony s'est foutu de la gueule de la DSi, c'est ça qu'il faut comprendre.
Le #335931
C'est pas faux... En même temps il y a bcp de non fans de jeux video qui ont acheté une DS avec tous les "Cerebral Académie", "J'apprends à faire la cuisine sur ma DS", "Sudoku", etc.
Donc y'a pas que des 12 ans... La DS a eu un peu tendance à devenir une console/extension des fiches Télé 7 jours parfois, en tout cas pour le public "autre" (non gamer) chez qui elle cartonne
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]