Logo Sony-Ericcson (Small) Le groupe nippo-suédois Sony Ericsson vient de confirmer qu'il n'avait plus l'intention de proposer des smartphones sous environnement Symbian et qu'il privilégiera à l'avenir le système d'exploitation mobile Android. Les terminaux Vivaz et Vivaz Pro, officialisés au mois de février 2010, étaient donc les derniers smartphones Symbian portant la griffe de Sony Ericsson.

Si la nouvelle ne surprend personne avec le succès rencontré par Android et des constructeurs qui entendent bien en profiter, c'est un soutien en moins pour Symbian, qui ne peut désormais compter que sur Nokia, voire celui de Samsung.

Le géant finlandais reste en effet le seul acteur de la téléphonie mobile à continuer d'annoncer des terminaux sous Symbian, Symbian^3 notamment ( voir notre dossier ). À moins peut-être que le fabricant sud-coréen ne se décide à en proposer, sachant qu'il n'a pas annoncé avoir tiré un trait sur Symbian, mais il n'y a aucun projet en cours pour le moment, à notre connaissance tout du moins.

Source : The Registrer