Des téléphones-montres bluetooth chez Sony Ericsson

Le par  |  2 commentaire(s)
Sony Ericsson logo

Le fabricant de téléphones portables Sony Ericsson a indiqué jeudi avoir conclu un partenariat avec l'horloger Fossil afin de faire converger leurs produits ou tout du moins les services offerts par les deux parties, qui pourraient bénéficier de synergies intéressantes.

Sony ericsson logoLe fabricant de téléphones portables Sony Ericsson a indiqué jeudi avoir conclu un partenariat avec l'horloger Fossil afin de faire converger leurs produits ou tout du moins les services offerts par les deux parties, qui pourraient bénéficier de synergies intéressantes. L'innovation principale consisterait en une connection bluetooth pour relier les montres aux téléphones.


London calling
Un écran LCD incorporé à certaines montres Fossil (triées sur le volet) pourra afficher les identités des appelants ou des alertes définies par l'utilisateur, avertir lors de la réception de messages vocaux, effectuer le passage en mode silencieux ou le rejet de certains appels, tout cela le plus simplement possible, grâce à une seule touche.
Fossil a déclaré que les montres feront parties des collections Abacus MobileWear et Caller ID (ou identité de l'appelant dans la langue de molière), et seront disponibles d'ici la mi-octobre aux Etats-Unis et en Angleterre.

Bill Geiser, Vice Président de la section technologie chez Fossil, explique que " Notre but avoué avec ces montres Bluetooth est qu'elles puissent s'intégrer au style de vie de nos clients, sans qu'ils aient à transiger sur la qualité ou le design. Les montres évoluent, la technologie évolue et Fossil compte bien être à la pointe de cette évolution. "

                                       Logo fossil small

Détails techniques
Les premières montres seront équipées d'un écran analogique qui aura une partie LCD incrustée en bas, où seront diffusés les messages provenant des téléphones reliés en Bluetooth.
Le modèle Caller ID arborera un cadran plaqué noir ionisé, en acier inoxydable et d'un bracelet classique. La montre sera proposée aux alentours de 250 dollars. La série Abacus sera composée de deux modèles, proposés à 200 dollars : le premier sera totalement fait d'acier inoxydable et le second aura une base d'acier inoxydable et une bracelet en plastique.
Les autres spécifications incluent un système d'alerte pour indiquer la diminution et l'absence de signal Bluetooth entre la montre et le téléphone, l'affichage de l'heure et de la date (en provenance soit du téléphone, soit de la montre), des batteries rechargeables et une résistance à la pression de 5 atmosphère (ATM) environ.

Daniel Sandblom, chef de produit chez Sony Ericsson a indiqué que " La montre Bluetooth représente le meilleur des deux mondes, celui de la mode avec son design classique mais attirant et celui de la technologie grâce a ses fonctionnalités innovantes. Ces synergies vont complètement changer la facon dont nous interagissons avec nos objets usuels, y compris et surtout, nos téléphones portables. " Les deux entreprises ont de plus indiqué vouloir sortir de nouveaux modèles dans le courant de l'année prochaine.

Complément d'information
  • Sony Mobile Communications : le nouveau nom de Sony Ericsson
    C'est officiel : Sony a finalisé le rachat de la part d'Ericsson dans le fabricant Sony Ericsson qui passe totalement sous pavillon japonais et devient la branche Sony Mobile Communications.
  • Sony Ericsson : Sony prend le contrôle à 100%
    C'est fait ! Après des années de rumeurs, Sony vient d'officialiser le rachat de la participation d'Ericsson dans la coentreprise Sony Ericsson pour 1,5 milliard de dollars, ce qui va lui permettre d'harmoniser sa stratégie produits ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #133399
Le #133472
Le truc bien en plus c'est que la montre elle donne l'heure !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]