Sony Ericsson P990i : premier smartphone sous Symbian OS 9.1 UIQ 3.0

Le par  |  0 commentaire(s)

Le voici enfin, le successeur du Sony Ericsson P910i, et il s'appelle Sony Ericsson P990i, et sous la nouvelle interface UIQ 3.

Le voici enfin, le successeur du Sony Ericsson P910i, et il s'appelle Sony Ericsson P990i, et sous la nouvelle interface UIQ 3.0, dévoilée lors du 3GSM à Cannes en février dernier.

Le SE P990i reprend ce qui a fait le successeur de ses prédécesseurs, à savoir un form factor fait d'un clavier numérique repliable, laissant apparaître un clavier alphabétique derrière.

Le SE P990 devient aussi compatible 3G (UMTS), embarque le navigateur Opera 8 et est conditionné pour recevoir la plupart des solutions de Push Mail du marché.
Il possède un écran 2.8" QVGA (240x320 pixels) et l'apport de Symbian 9 le rend multi-tâches : vous ne serez donc plus obligé de stopper votre surf internet en cours pour répondre à un appel.

Le SE P990i intègre 80 MB de mémoire interne et un port pour accepter les cartes Memory Stick Pro Duo (carte 64 MB incluse dans le package). La magie du marketing fera en sorte que vous trouverez des cartes MS Pro Duo jusqu'à 4 GB lors de la disponibilité effective du smartphone.

Mais ce n'est pas tout, car le SE P990i réserve aussi une autre bonne surprise : la connectivité WiFi !. A vous le surf et la récupération d'emails via les hot spots.

Et pour couronner le tout, vous trouverez un APN 2 megapixels. Et quand on sait la qualité des images réalisées avec ses homologues SE K750i ou W800i, ça devrait donner un véritable APN d'appoint.

Le Sony Ericsson P990i ne sera disponible qu'à partir du premier trimestre 2006, afin de laisser le temps aux développeurs de se familiariser avec Symbian 9 et la nouvelle interface UIQ 3 pour disposer d'une sélection de logiciels tiers lors de sa sortie.

Caractéristiques :

- Tri-bandes GSM/GPRS/UMTS
- Symbian OS 9.1 - Interface UIQ 3.0
- Dimensions : 114 x 57 x 25 pour 155g
- Ecran tactile 2.8" 240x320 pixels 262000 couleurs
- IR, Bluetooth et WiFi 802.11b
- 80 MB de mémoire interne
- Port Memory Stick Pro duo (jusqu'à 4 GB)
- APN 2 megapixels autofocus
- APN VGA en façade pour visioconférence
- Tuner FR RDS
- Media player supportant le streaming
- Browser Opera 8
- Compatible Push Mail
- Applications PIM
- Lecteur de fichiers PDF, Excel, Word, Powerpoint
- Editeur de fichiers Excel et Word
- Flight Mode
- Compatible Java

Pas de prix communiqué

  • Annonce Sony Ericsson
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]