Sony-Ericsson finalise son rachat de UIQ Technology AB

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony Ericsson logo

Souvenez-vous, au début du mois de novembre 2006, nous vous annoncions la rachat d'UIQ ( User Interface Quartz ) Technology AB, l'une des filiales de la marque Symbian qui est dédiée à la mise au point de l'interface utilisateur du système d'exploitation Symbian OS, par Sony-Ericsson, marque de téléphonie mobile née de la jointure entre le suédois Ericsson et le japonais Sony.

Sony ericsson logoSouvenez-vous, au début du mois de novembre 2006, nous vous annoncions la rachat d'UIQ ( User Interface Quartz ) Technology AB, l'une des filiales de la marque Symbian qui est dédiée à la mise au point de l'interface utilisateur du système d'exploitation Symbian OS, par Sony-Ericsson, marque de téléphonie mobile née de la jointure entre le suédois Ericsson et le japonais Sony.


La cession est désormais finalisée
Selon un communiqué de presse publié le 2 février par Sony-Ericsson, l'acquisition est désormais terminée puisqu'elle a reçu l'accord des autorités de régulation auxquelles a été soumis le dossier. UIQ Technology AB change donc de mains et devient ainsi une filiale du groupe Sony-Ericsson.

Les personnes à la tête de la filiale resteront les mêmes et les licences d'application aussi puisque n’importe quel constructeur d'appareils mobiles désirant intégrer un système d'exploitation s'appuyant sur le duo Symbian OS / UIQ Technology pourra le faire.

Sony Ericsson devrait communiquer au sujet de ses perspectives de développement de l'interface UIQ très prochainement.
Complément d'information
  • Sony Mobile Communications : le nouveau nom de Sony Ericsson
    C'est officiel : Sony a finalisé le rachat de la part d'Ericsson dans le fabricant Sony Ericsson qui passe totalement sous pavillon japonais et devient la branche Sony Mobile Communications.
  • Sony Ericsson : Sony prend le contrôle à 100%
    C'est fait ! Après des années de rumeurs, Sony vient d'officialiser le rachat de la participation d'Ericsson dans la coentreprise Sony Ericsson pour 1,5 milliard de dollars, ce qui va lui permettre d'harmoniser sa stratégie produits ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]