Sony ericsson logo Sony Ericsson, qui est le cinquième fabricant mondial de téléphones mobiles, vient de publier des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des observateurs. Du coup, la firme relève ses prévisions pour l'année 2006.

La société a dégagé entre les mois d'avril et juin un bénéfice imposable de 211 millions d'euros tandis qu'il y a un an, sur cette même période, ce chiffre s'établissait à 87 millions. C'est également 55 millions d'euros en plus par rapport à ce que prévoyaient les analystes.


Photo et baladeurs en vogue
La principale raison de cette forte progression vient d'une augmentation croissante des ventes d'appareils mobiles possédant une fonctionnalité photo, tel le Cyber-Shot à 3,2 millions de pixels de chez Sony et des baladeurs musicaux tel les combinés Walkman.

Sony Ericsson estime que la progression du marché des combinés mobiles va au-delà des espérances et le groupe révise à la hausse ses prévisions de 2006 à hauteur de 950 millions d'unités vendues, 50 millions de plus qu'aux attentes précédentes. Entre avril et juin, la société a vendu 15,7 millions de combinés au lieu des 14,3 millions de téléphones escomptés.

Pour ce second trimestre, le CA ( Chiffre d'affaires ) de l'association nippo-suédoise est évalué à 2,27 milliards d'euros contre 2,09 milliards attendus. L'arrivée de modèles d'entrée de gamme a fait baisser la moyenne générale des prix et permet donc à Sony Ericsson d'élargir sa clientèle.