Sony Ericsson et Sagem partenaires sur l'entrée de gamme

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony Ericsson logo

Sony Ericsson Mobile Communications devient officiellement un partenaire de Sagem Communications ( groupe SAFRAN ) dans le cadre de la signature d'une licence et d'un accord ODM ( Original Developer Manufacturer ) concernant des technologies matérielles et logicielles.

Sony ericsson logoSony Ericsson Mobile Communications devient officiellement un partenaire de Sagem Communications ( groupe SAFRAN ) dans le cadre de la signature d'une licence et d'un accord ODM ( Original Developer Manufacturer ) concernant des technologies matérielles et logicielles.

Cet accord permettra à Sony Ericsson de bénéficier de l'expertise de Sagem sur les téléphones mobiles d'entrée de gamme compatibles GSM / GPRS et EDGE. En tant que fabricant ODM, Sagem fournira une série de téléphones portables commercialisés sous la marque Sony Ericsson, tandis que les deux sociétés développeront des projets en commun.


Des avantages des deux côtés

" Nous avons choisi Sagem car leur plate-forme logicielle est mature, transposable et flexible ", explique Howard Lewis, Vice-Président de Sony Ericsson. " Notre coopération avec Sagem Communications nous permettra d'offrir directement une solide gamme de mobiles. "

" Le choix [de Sony Ericsson] prouve la qualité technique et le potentiel de nos équipes ", commente Thierry Buffenoir, Président de Sagem. "Notre accord va s'établir à long terme  et sera orienté selon différents axes, mis en valeur par nos efforts commmuns. "

Sony Ericsson précise que son unité en charge du développement de mobiles d'entrée de gamme sera localisée à proximité des structures de Sagem à Cergy, en France. Ce rapprochement entre les deux sociétés vise à renforcer la présence de Sony Ericsson sur l'entrée de gamme et à bénéficier de l'expertise des ingénieurs de Sagem. Et cela met en valeur le savoir-faire technologique de cette dernière.

Complément d'information
  • Sony Mobile Communications : le nouveau nom de Sony Ericsson
    C'est officiel : Sony a finalisé le rachat de la part d'Ericsson dans le fabricant Sony Ericsson qui passe totalement sous pavillon japonais et devient la branche Sony Mobile Communications.
  • Sony Ericsson : Sony prend le contrôle à 100%
    C'est fait ! Après des années de rumeurs, Sony vient d'officialiser le rachat de la participation d'Ericsson dans la coentreprise Sony Ericsson pour 1,5 milliard de dollars, ce qui va lui permettre d'harmoniser sa stratégie produits ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]