Sony ericsson logo Le quatrième fabricant mondial de téléphones mobiles Sony Ericsson prévoit d'étendre son service PlayNow, actuellement utilisé pour le téléchargement de sonneries pour portables, a indiqué un porte-parole du groupe.

En revanche, il n'a pas indiqué quelles allaient être ces nouvelles orientations ni quand elles seront mises en place :

" Nous sommes en train de développer le service PlayNow, c'est une part de notre stratégie croissante dans le monde de la musique " a déclaré Aldo Liguiri, porte-parole du groupe détenu à 50-50 par Sony et Ericsson.

De plus en plus de fabricants de téléphones mobiles se penchent sur le domaine de la musique en ligne, actuellement en grande forme, et des services qui lui sont associés. Ils voient en ce secteur dynamique un des éléments-clés pour vendre des combinés haut de gamme malgré la demande de téléphones bon marché dans les marchés émergents.

Nokia, premier fabricant mondial, s'y met lui aussi; le finlandais avait indiqué début août le rachat du distributeur de musique Loudeye pour 60 millions de dollars. Le service PlayNow offre actuellement la possibilité d'écouter un extrait de la sonnerie et, si les utilisateurs le souhaitent, de la télécharger.