Fidèle à sa promesse de proposer sur son service PlayNow autre chose que des sonneries pour votre mobile, Sony Ericsson lance une offre de téléchargement musical, baptisée M-BUZZ.


Musique !
Fin août, Sony Ericsson avait laissé entendre que son service PlayNow était sous-employé, et qu'il allait bientôt s'étoffer. Ce sera chose faite dans les prochains jours, avec le décollage annoncé de M-BUZZ, une plate-forme de téléchargement musical qui sera, dans un premier temps, réservée aux téléphones W850 et W950 de la gamme Walkman. Ces derniers seront donc équipés en natif d'un logiciel donnant accès à ce service, d'ici la fin de l'année, en Europe, Asie et Amérique du Sud. Les titres proposés au téléchargement seront empruntés à la liste établie par Sony/ATV Music Publishing, et seront relativement peu nombreux au début, mais le catalogue devrait grossir, surtout si le succès est au rendez-vous.

Il faut se souvenir que pour 2006, on estime à 100 millions dans le monde le nombre de téléphones mobiles vendus équipés d'un lecteur musical intégré. D'ici 2010, ils seront environ 800 millions, à comparer aux 8 millions-et-quelque d'iPod vendus par trimestre...