Des ventes faibles pour Sony Ericsson au premier trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony Ericsson logo

Sony Ericsson se prépare à un premier trimestre 2009 particulièrement mauvais au niveau des ventes de mobiles.

Sony Ericsson logoEntre les difficultés de la société et les rumeurs de changement de propriétaire, le fabricant de téléphones portables Sony Ericsson fait une estimation faible de ses ventes de terminaux pour le début d'année.

Le premier trimestre de l'année est toujours cycliquement en retrait, après la période faste des ventes de fin d'année et avant la commercialisation des nouvelles gammes de produits. Mais cette année, tout est aggravé par la crise économique.


Prévisions faibles pour le premier trimestre 2009
Ainsi, les ventes de fin d'année 2008 ont été complètement écrasées par les incertitudes du climat économique et 2009 s'annonce comme une période difficile à passer pour les fabricants de mobiles, à quelques exceptions près.

Sony Ericsson fait un bilan provisoire du trimestre à mi-parcours et on ne peut pas dire qu'il soit très bon. Le fabricant s'attend en effet à des pertes de 340 à 390 millions d'euros et estime que le volume de mobiles écoulés sera de l'ordre de 14 millions d'unités, pour un prix moyen de 120 €, du fait d'une demande toujours faible et de l'écoulement de l'excès d'inventaire chez les revendeurs.

L'an dernier  à la même période, le fabricant annonçait être en mesure d'écouler 22 millions de terminaux pour un même prix moyen de 120 €. Il ne prévoit pas de retour à l'équilibre avant la fin du second semestre 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]