Sony Ericsson Xperia X1 : lancement à partir du 30 septembre

Le par  |  1 commentaire(s)
MWC 2008 Sony Ericsson Xperia 01

Coupant court aux rumeurs de retards, Sony Ericsson officialise le calendrier du lancement de son premier PDAPhone sous Windows Mobile, le Sony Ericsson Xperia X1.

MWC 2008 Sony Ericsson Xperia 01On sent une certaine fébrilité depuis quelques temps chez Sony Ericsson, à l'endroit de son premier terminal Windows Mobile, le Sony Ericsson Xperia X1. Le ralentissement de l'activité de la société depuis la fin 2007 et l'agacement de son partenaire Sony n'y sont sûrement pas pour rien et le lancement de ce modèle revêt une importance particulière.

Or, des rumeurs d'un retard du lancement du Xperia X1 circulent depuis plusieurs semaines, à chaque fois promptement démenties par l'intéressé. Mais leur persistance, alimentées par quelques blogs, voire quelques sites spécialisés, avides de scoops à défaut d'informations recoupées, et peut-être un peu manipulés, finit par créer un sentiment de malaise sur ce smartphone très attendu car annoncé depuis février, au salon Mobile World Congress de Barcelone.


Lancement dès fin septembre...2008 !
Pour couper court une bonne fois pour toutes aux rumeurs, et après avoir annoncé la semaine dernière un kit de développement Windows Mobile pour son interface spécifique, Sony Ericsson détaille les dates du lancement et les marchés du Xperia X1, confirmant une disponibilité d'ici la fin de l'année.

MWC 2008 Sony Ericsson Xperia 05Trois marchés auront la primeur du lancement : Royaume-Uni, Allemagne et Suède, dès le 30 septembre, à la suite de quoi le terminal sera proposé progressivement à plus large échelle au cours du dernier trimestre 2008.

Pour l'Europe de l'Ouest, le Sony Ericsson Xperia X1 sera lancé en : Espagne, Italie, France, Suisse, Pays-Bas, Autriche, Norvège, Danemark, Belgique et Portugal. Mais on trouvera également en région Asie / Pacifique, Europe de l'Est, Moyen-Orient, Afrique et Amérique Latine.

Les Etats-Unis, la Chine, l'Australie et la Russie, ainsi que d'autres marchés, seront servies plus tard, en 2009. On le constate, le déploiement s'annonce très large et à la hauteur des attentes pour Sony Ericsson, qui doit absolument se relancer dans les prochains mois, sous peine de quitter le Top 5 mondial à moyen terme, bousculé par de nouveaux entrants possibles, du côté de la Chine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #316531
Si Sony-Ericsson marque que j'adore) en est à être aux abois aujourd'hui, c'est le fruit d'une stratégie marketing et d'une segmentation de produits totalement incongrue et illisible pour n'importe quel consommateur. Et, en plus, le nombre de modèles sortant chaque année est bien moindre que pour la concurrence !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]