Xperia NXT : première gamme de smartphones Android Sony

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony Ericsson Xperia S

Exit la marque Sony Ericsson. Les smartphones du fabricant portent désormais uniquement la marque du groupe japonais, constituant la nouvelle gamme Xperia NXT, avec un premier membre, le Sony Xperia S.

Sony Ericsson Xperia SMaintenant que le fabricant de téléphones portables Sony Ericsson est entièrement sous le contrôle du groupe Sony, la marque s'efface et ne conserve que le nom de la société nippone. Il faut désormais parler de smartphones Sony qui conservent cependant le nom de gamme Xperia, rebaptisé Xperia NXT ( pour Next ).

Dans cette nouvelle configuration, Sony dévoile au salon CES 2012 de Las Vegas un nouveau smartphone Android, du nom de Xperia S qui vient se positionner en haut de gamme. Il était déjà apparu officieusement sur le Web sous le nom de code Nozomi.

De dimensions 128 x 64 x 10,6 mm pour 144 g, il se caractéristise par un affichage 4,3" 720p ( 1280 x 720 pixels, 342 ppi ) avec technologie Mobile Bravia, un processeur dual core Qualcomm MSM8260 1,5 GHz et un APN 12 megapixels au dos, avec flash LED et ouverture f/2,4, capable d'enregistrement vidéo 1080p et doté de la technologie Exmor R de Sony

Il possède un second APN 1,3 megapixels en façade pour la visioconférence et embarque les connectivités WiFi et Bluetooth, un module A-GPS ( compatible avec le système russe Glonass pour pouvoir le commercialiser en Russie ) mais aussi un module NFC pour les services sans contact.


Bientôt sous Android 4.0
Le Sony Xperia S dispose en outre d'un sortie HDMI et dispose d'un espace de stockage interne de 32 Go ( eMMC ). C'est un smartphone quadribande GSM / EDGE et quadribande HSPA, offrant, via sa batterie 1750 mAh, jusqu'à 7h30 d'autonomie en communication GSM ou 8h30 en communication UMTS, pour 450 heures environ en veille.

A bord, on trouve Android 2.3 Gingerbread, avec une mise à jour prévue vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich ultérieurement. Outre l'accès à l'Android Market, il propose un catalogue de 7 millions de titres musicaux via le catalogue Music Unlimited et l'achat / location de films et séries sur le Sony Entertainment Network ( dans les régions où ces services sont diffusés ).

Il dispose également de la certification PlayStation et donc d'un accès au PlayStation Store. Disponible en plusieurs coloris, il sera commercialisé dès le premier trimestre 2012, la mise à jour vers Android 4.0 étant programmé pour le deuxième trimestre.

  

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]