Yahoo! Music-Sony Ericsson : Coming Next !

Le par  |  0 commentaire(s)
Yahoo France Music et Coming Next (Small)

Coming Next a pour ambition de donner un " coup d'accélérateur à la carrière des jeunes auteurs compositeurs français " pour du contenu musical 100% Web et 100% scène française.

Coming Next a pour ambition de donner un " coup d'accélérateur à la carrière des jeunes auteurs compositeurs français " pour du contenu musical 100% Web et 100% scène française.

 
4 artistes par mois, l'internaute roi
Le principe de ce programme, c'est d'offrir à des artistes qui viennent de signer dans une maison de disques une plus grande visibilité auprès du grand public. Chaque mois, ce seront donc quatre d'entre eux qui seront à l'honneur avec la possibilité pour les internautes de visualiser une de leurs vidéos et un de leurs titres.

Par un système de vote, c'est le public qui tranchera pour déterminer qui aura la chance de se produire dans la salle de billard de l' Olympia lors d'un concert inédit qui sera retransmis sur Yahoo! Music.


Un système qui marche aux Etats-Unis
Coming Next, c'est aussi ce qui a fait connaître Franz Ferdinand aux Etats-unis puis dans le monde entier, il n'y avait donc aucune raison de ne pas appliquer le même système sur le Yahoo! Music de l'Hexagone.

A l'instar des télé-réalités musicales, il s'agit bel et bien de " booster la carrière de jeunes artistes issus de la scène française et encore inconnus du grand public " surtout lorsque le cabinet d'études Nielsen Ratings estime que 85 % des 16-34 ans pensent qu'Internet est le meilleur média pour suivre l'actualité des sorties d'albums et de concerts.


Yahoo france music coming next small

La page d'accueil de Yahoo! Music ( Cliquer pour agrandir )


Quels artistes '
Yahoo! Music France se réservant le choix des quatre nouveaux talents chaque mois, l'internaute aura tout loisir de choisir parmi les artistes, également choisis pour leurs qualités scéniques, celui ou celle qu'ils voudront voir en live à l' Olympia et gratuitement via Yahoo! Music. A noter que Yahoo! Music travaillera à la fois avec les majors et les labels indépendants pour le choix des 4 candidats aux feux de la rampe.

Ce mois-ci, c'est donc Bless (Because Music) - à ne pas confondre avec Maxime B. aka Bless, notre rédacteur d'actualités jeux vidéo -, Saule (V2 Music), Joseph d’Anvers (Atmosphériques) et Zoé (Europacorp).

" Nous avons la chance d’avoir en France un vivier d’artistes très riche mais qui met malheureusement souvent longtemps avant d’émerger. Nous avons comme ambition de faire de coming next ! le plus bel endroit du Web en France pour les jeunes artistes. "
a indiqué Nicolas Gilbert, responsable Yahoo! Music en France.

Du côté de Sony Ericsson, l'enthousiasme est également de mise :

" Nous sommes ravis de nous engager aux côtés de Yahoo! pour soutenir de nouveaux talents et leur permettre de rencontrer leurs publics, à la fois sur Internet, mais aussi et surtout sur scène. (...) Ce partenariat est le prolongement de notre implication dans la musique, qu'elle soit en mode nomade ou en live. "
, a déclaré Pierre Perron, Directeur Général de Sony Ericsson France.

Espérons en tout cas que les trompettes de la renommée ne soient pas trop mal embouchées pour ces jeunes artistes.

Complément d'information
  • Sony Mobile Communications : le nouveau nom de Sony Ericsson
    C'est officiel : Sony a finalisé le rachat de la part d'Ericsson dans le fabricant Sony Ericsson qui passe totalement sous pavillon japonais et devient la branche Sony Mobile Communications.
  • Sony Ericsson : Sony prend le contrôle à 100%
    C'est fait ! Après des années de rumeurs, Sony vient d'officialiser le rachat de la participation d'Ericsson dans la coentreprise Sony Ericsson pour 1,5 milliard de dollars, ce qui va lui permettre d'harmoniser sa stratégie produits ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]