Pour la première fois depuis l’annonce de sa console nouvelle génération, Sony communique enfin sur les chiffres visés par la compagnie et vient d’indiquer avoir pour ambition d’écouler plus de 5 millions de PlayStation 4 d’ici la fin de son année fiscale.

PS4 PS Vita - vignette  Cela implique que la firme devra écouler un peu plus d’un million de consoles par mois entre le 15 novembre ( date de sortie aux USA) et le 31 mars 2014. Une annonce faite au Tokyo Game Show qui révèle la confiance de la marque quant au succès de sa machine.

Histoire de donner un peu plus de sens à ces chiffres, rappelons que la Xbox 360 aura mis 1 année entière a écouler ses 5 millions d’unités en 2006. La PlayStation 3 avait fait mieux que la Xbox 360 puisqu’elle s’était écoulée à 4,28 millions d’unités en 7 mois dès novembre 2006.

Pour la PlayStation 4, les choses seront différentes, car outre le délai plus court annoncé, la console ne sera disponible au Japon, l’un des plus gros marchés historiques pour Sony, qu’à partir du 22 février.

Dans cette optique, on se demande si l’objectif de Sony n’est pas davantage un coup de plus porté à Microsoft. Difficile d’envisager de voir la console s’écouler à plus d’un million d’exemplaires par mois alors qu’elle ne sera pas disponible partout dans le monde. Néanmoins, la période de Noël et les titres forts disponibles dès la sortie de la machine pourraient permettre à Sony de remporter son pari, rendez-vous à partir du 29 novembre pour voir comment est réellement accueillie la console en Europe.

Source : The verge