Jusqu’à hier, il fallait ainsi s’acquitter d’une taxe de 99$ par an pour bénéficier de la certification de Sony et voir ses applications ou jeux être diffusés sur PlayStation Vita.

PS Vita - vignette  Un schéma qui est également en vigueur chez Apple et l’App Store, mais qui ne fait plus réellement les affaires de Sony qui souhaite voir davantage de titres s’installer sur sa console mobile.

C’est le manque de titres sur la console qui serait à l’origine de ce choix, Sony ayant sans doute pris conscience que sans titres, sa console ne serait pas viable et qu’il serait bon de lui donner un nouveau souffle, surtout si le fabricant souhaite l’intégrer pleinement dans son prochain système PlayStation 4.

Autre point qui devrait changer au niveau du PlayStation mobile App Store : l’intégration des applications et jeux tiers dans des catégories davantage mises en avant. Jusqu’ici, seules les applications de Sony et de ses partenaires HTC, Fujitsu ou Sharp ainsi que les grands éditeurs étaient largement mises en avant aux dépens des petits développeurs. Cela ne devrait plus être le cas, mais le changement s’annonce progressif.

Source : The Verge