Nouvelle stratégie Crowdfunding chez Sony

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRinfo
Sony Xperia E1 logo

Avec la nouvelle stratégie de Sony, l'avenir passera par le Crowdfunding. Il s'agit désormais de viser juste en ayant dans un premier temps le soutien des consommateurs japonais.

Sony First FlightEn pleine phase de réorganisation et de levée de fonds, Sony continue de dévoiler sa stratégie pour se réinventer et sortir de la situation compliquée dans laquelle il se trouve. Le groupe japonais vient en effet de lancer sa propre plate-forme de Crowfunding baptisée First Flight.

Grâce à la plate-forme First Flight, Sony pourra soumettre les idées de ses propres employés et mesurer l’intérêt des consommateurs. Ces derniers auront en effet la possibilité de soutenir les projets qu'ils jugeront les plus intéressants via une participation financière grâce à laquelle ils pourront obtenir le produit final à tarif préférentiel. De quoi limiter les déconvenues, à l’image de celles avec le Xperia Z4. Le dernier smartphone vedette de la marque se retrouve en effet battu à domicile par l'iPhone 6 d'Apple, alors que les consommateurs sont habituellement connus pour soutenir les acteurs locaux. Les Japonais seront d'ailleurs sollicités, car seuls eux pourront soutenir les projets.

Reste maintenant à voir ce qu'en penseront les investisseurs auxquels Sony fait en ce moment un appel du pied et qui déguerpissent aussi sec. La chose peut être interprêtée comme une entreprise à court d'idées, ce qui n'est pas très positif dans un secteur en perpétuelle évolution comme celui des nouvelles technologies.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]