Jeux en ligne : Sony investit dans un opérateur nippon

Le par  |  0 commentaire(s)
sony logo

La branche qui s'occupe des opérations concernant le réseau chez Sony ( Sony Communication Network ) a annoncé qu'elle va prendre pour 27% de parts dans le capital de la société Gamepot (lien en japonais), un opérateur en ligne nippon.

Sony logoLa branche qui s'occupe des opérations concernant le réseau chez Sony ( Sony Communication Network ) a annoncé qu'elle va prendre pour 27% de parts dans le capital de la société Gamepot (lien en japonais), un opérateur en ligne nippon.

Cette prise de participation dans l'un des plus gros opérateurs online japonais n'est pas anodine, et si Sony est prêt à débourser 2,6 milliards de yens (17,35 millions d'euros) pour consolider sa présence dans le secteur, c'est bien que l'intérêt stratégique du positionnement sur le marché des jeux en ligne apparaît comme le futur des jeux vidéo.


Le marché japonais

Il faut dire que la santé du secteur est impressionante et que les analystes ne prédisent que du bon. Les principaux facteurs de croissance sont inhérents au marché japonais, qui connait un déploiement phénoménal des lignes à très haut débit (dopé par la nature très concentrée de son marché immobilier, les coûts sont nettement plus bas et rentabilisés plus rapidement qu'ici).

Sony Communication, détenu en majorité par le conglomérat Japonais, et qui contrôle d'ailleurs un fournisseur d'accès internet, se propose donc de racheter 15.800 actions appartenant pour l'instant à Aeria, la maison-mère de Gamepot et 8.200 actions fraîchement émises pour l'occasion.

Sony investira de plus dans 1,1 milliard de yens en obligations convertibles de Gamepot.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]