Anonymous a pris la défense des hackers de la console de jeu PS3 et a désormais Sony dans son collimateur ( voir notre actualité ). Mais la semaine dernière, l'attaque DDoS à l'encontre du Playstation Network ( PSN ) n'a pas atteint la cible recherchée.

Ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui se sont sentis les plus touchés par cette attaque. " Nous réalisons que prendre pour cible le PSN n'est pas une bonne idée. Nous avons donc temporairement suspendu notre action, jusqu'à trouver une méthode qui ne pénalisera pas les consommateurs Sony ", a indiqué Anonymous qui prend visiblement grand cas du mécontentement des gamers Sony.

Certains Anonymous semblent justement avoir trouvé une autre méthode. Ils appellent ainsi à un boycott de 24 heures des enseignes Sony et donnent rendez-vous le samedi 16 avril prochain pour un sit-in devant plusieurs boutiques à travers le monde.

Anonymous est une communauté qui prend de l'ampleur, et des groupes d'individus au sein du collectif peuvent avoir une vision différente des choses et des actions à mener.