Sony GPS-CS1: vos photos sur Google Maps

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony

Ce GPS-CS1 est un « stick » de quelques centimètres, il intègre un enregistreur GPS qui suit vos déplacements à la trace.

Ce GPS-CS1 est un « stick » de quelques centimètres, il intègre un enregistreur GPS qui suit vos déplacements à la trace. Vous saurez ainsi exactement où ont été prises vos photos pour les classer en fonction de leur localisation et même les afficher sur Google Maps.


Compatibles avec les APN Sony... mais uniquement les plus récents

Tous les appareils photo et caméscopes Sony présentés à la rentrée, accompagnés du logiciel Picture Motion Browser seront compatibles. Les autres appareils Sony récents le seront à condition d'effectuer une mise à jour de leur logiciel grâce au CD fourni.

Sony gps cs1

(cliquer pour agrandir)

Autonome et simple d'utilisation
Ce GPS fonctionne indépendamment de la prise de vue : on peut laisser le GPS-CS1 dans votre sacoche, ou l'attacher à la ceinture. Le seul impératif est de synchroniser précisément l'horloge intégrée de l'appareil photo numérique avec celle du GPS. L'accessoire enregistre alors tous lesGps cs1 small déplacements du photographe, à la cadence d'une position toutes les 15 s, et peut atteindre une précision de 2 mètres.

En cas de perte momentanée de la couverture satellite, le logiciel estimera la position effective. L'accessoire contient jusqu'à 31 Mo de données, ce qui correspond à un mois d'utilisation au rythme de douze heures par jour. 

Les coordonnées géographiques et temporelles sont ensuite chargées sur votre PC via le câble USB fourni. Le logiciel GPS Image Tracker fourni avec le GPS-CS1 établit alors une synchronisation entre toutes les informations et ajoute dans chaque image les données de localisation.

Le plus intéressant est évidemment la possibilité de visualiser les images en ligne sur Google Maps. Sony en fournit des exemples à cette adresse. 

Autant dire tout de suite que cette innovation est certainement appelée à se généraliser sur tous les APN. On se souviendra aussi de cette actualité dans laquelle était présentée un modèle GPS Navman capable de vous guider à destination à partir d'une simple photo.

Sony annonce une disponibilité pour courant août au prix de 130€.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]