Kaz Hirai souhaite que la PS3 devienne vite rentable

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Japan Today
Kaz Hirai 1

Sony, et c'est bien compréhensible, commence à en avoir un peu marre de vendre à perte, et qu'on n'ait pas encore ouvert la porte de la rentabilité à sa PS3. Cela devient maintenant l'objectif prioritaire de la société.

Kaz Hirai 1La PlayStation 3 est une machine blindée de difficultés. Dont certaines sont déjà tombées. Celles qui sont encore présentes font preuve de ténacité, en particulier celle relative au prix de la console. Avant que l'E3 nous en apprenne davantage sur la PS3 Slim, qui si elle est confirmée, devrait être proposée à un prix moindre que ce que coûte actuellement la PS3 "Fat", les 399€ demeurent un frein certain quant à l'achat de la machine.

Alors Sony, dans une tentative d'amortissement de ses frais, pense à élargir ses services réseaux (PlayStation Network) à d'autres produits de la marque, comme ses téléviseurs. Kaz Hirai a exprimé son désir de mettre au plus vite un terme à la situation du moment :

"Nous devons rapidement amener notre business PlayStation sur le seuil de la rentabilité et, plus tard, à la rentabilité en elle-même."


La console, le lien vers le software
Nintendo, par la bouche de Satoru Iwata, avait semble-t-il dit un jour qu'une console était une machine achetée à contre-coeur pour jouer à leurs jeux. Chez Sony aussi, on ne veut pas que toute l'attention soit focalisée sur la PlayStation 3, mais plutôt sur son contenu, sa ludothèque.

"Nous avons besoin d'une stratégie où acheter une machine n'est pas la finalité mais plutôt le point de départ qui puisse offrir de nouvelles expériences à nos clients."

Kaz Hirai n'a pourtant pas souhaité préciser si une baisse de prix future de la PS3 était comprise dans cette nouvelle stratégie. L'E3 2009 sera décisif pour la suite des évènements.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #467521
les nouvelles expérience dont il parle, pour nous c'est des jeux....

mais vu que c'est très très limité avec la ps3, normal qu'elle prend la poussière et que beaucoup préfère la 360 ou la wii.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]